Besmer, Roi des flots



Besmer, Roi des flots.
Zenta HnZ _ dmsecretplace.tumblr.com _ 2016

            Besmer, le roi des mers, est un dieu le plus souvent vénéré par les marins et pirates des îles de Khatib. On prétend qu’il commande son vaisseau légendaire l'Ecume des Mers le long des mers et des canaux du Plan Elémentaire de l'Eau et lancerait des raids sur des plans comme Les neufs Enfers de Baator, l'Elysée, l'Abysse ou le Paradis. Les marins et pirates n’ont pas tendance à être très pratiquants et il est fréquent de voir certains d’entre eux ne faire appel à Besmer que sur leur lit de mort ou lorsqu’ils sont confrontés à de terrifiants dangers. Les rares prêtres de Besmer sont généralement des capitaines de vaisseaux dotés d’une terrible réputation.
            Dernièrement dans la passe de Nyamaroth, des suivants zélés de Besmer ont lancé une inquisition terrible, menée par le quartier-maître de Haknir le Balafré, Garuk Rimevent, dont le goût pour le sang, la torture et la violence gratuite, ne manquent pas d'égaler celui de son maître.

Son arme est le sabre d'abordage (cimeterre à une main), son symbole est un crâne noyé. On le considère comme le dieu des mers, des tempêtes et de la piraterie. Il est d'alignement Chaotique Neutre, et les domaines qui lui sont associés sont le Chaos, le Climat, l'Eau, la Tempête et la Violence.


Chaos

Pouvoir donné : Le prêtre lance tous les sorts du Chaos avec un bonus de +1 niveau de lanceur de sorts
1.                  Protection contre la Loi
2.                  Fracassement
3.                  Cercle magique contre la Loi
4.                  Marteau du Chaos
5.                  Rejet de la Loi
6.                  Animation d’objets
7.                  Parole du Chaos
8.                  Manteau du Chaos
9.                  Convocation de monstres 9 *
* Lancé comme un sort du chaos seulement.

Climat

Pouvoir donné : le mauvais temps a peu d'effet sur le prêtre. La pluie et la neige ne pénalisent en rien ses tests de Détection et de Fouille. Il peut évoluer en terrain enneigé ou glacé à sa vitesse de déplacement normale. Enfin, qu'il soit d'origine naturelle ou magique, le vent l'affecte comme s'il avait une catégorie de taille de plus.
1.                  Brume de dissimulation
2.                  Bourrasque
3.                  Appel de la foudre
4.                  Tempête de grêle
5.                  Vents paralysants
6.                  Marche des nuages
7.                  Contrôle du climat
8.                  Cyclone
9.                  Cyclone suprême

Eau

Pouvoir donné : Le prêtre peut repousser ou détruire les créatures du feu de la même façon qu’un prêtre bon repousse les morts-vivants. Il peut également intimider ou contrôler les créatures de l’eau de la même façon qu’un prêtre mauvais intimide les morts-vivants. Le prêtre peut utiliser ces deux pouvoirs confondus un nombre total de fois égal à (3 + modificateur de Charisme) par jour.
1.                  Brume de dissimulation
2.                  Nappe de brouillard
3.                  Respiration aquatique
4.                  Contrôle de l’eau
5.                  Tempête de grêle
6.                  Cône de froid
7.                  Brume acide
8.                  Flétrissure
9.                  Nuée d’élémentaires *

Tempête

Pouvoir donné : Le prêtre gagne une résistance à l'électricité (5)
1.                  Bouclier entropique
2.                  Bourrasque
3.                  Appel de la foudre
4.                  Tempête de neige
5.                  Tempête de grêle
6.                  Appel de la tempête
7.                  Contrôle du climat
8.                  Cyclone
9.                  Tempête vengeresse

Tyrannie

Pouvoir donné : Le DD de sauvegarde des sorts de coercition lancés par le prêtre augmente de +2.
1.                  Injonction
2.                  Discours captivant
3.                  Détection du mensonge
4.                  Terreur
5.                  Injonction suprême
6.                  Quête
7.                  Poigne agrippeuse
8.                  Charme-monstre de groupe
9.                  Domination universelle


1. Le culte du Roi des Flots

            Le culte de Besmer est principalement présent dans les ports et régions côtières des îles de Khatib. Ses suivants ne font généralement pas d'efforts pour se faire des amis ou passer inaperçus et défendent que ceux qui désirent voyager à travers les flots sans dangers doivent apaiser Besmer. S'ils leurs arrivent de se regrouper pour former une secte, ce n'est généralement pas par une volonté de faire le mal mais plutôt par une peur de Besmer.
            Ses prêtres sont très rares mais on en trouve parfois un comme conseiller sur les grands navires pirates. Les capitaines vénérant Besmer, comme Harkin le Balafré, sont très peu nombreux et connus pour leur cruauté. Il est dit que leurs pouvoirs distillent la peur de le coeur de leurs hommes. Aucun temple dédié à Besmer n'est connu à ce jour, autre que les navires dont l'équipage le vénère, de gré ou de force.

2. Ses dogmes

            Besmer n'est pas connu pour sa communication, chaque secte respecte ses propres dogmes, qui divergent sur de nombreux points.
            Certains lui font des sacrifices de bétail, d'autre lui sacrifie des être pensants et des prisonniers fait lors des rapines.
            Nombre de ses adeptes le considère comme l'unique vrai dieu, et en conséquence se montrera peu, voir très peu tolérant envers des adeptes d'autres divinités, mais certains sont cependant ouvert d'esprit. La récente inquisition dans le Nord-Ouest de la passe de Nyamaroth est un bon exemple de cette versatilité.