Le Royaume du 4iem Mur
Historique
Le Royaume du 4ièm Mur fut fondé
sur les ruines d’un royaume maudit au nom oublié. Un groupe de 7 aventuriers
accompagnant le dernier héritier vint délivrer le peu de réfugiés des miasmes
du mal qui corrompait la région en brisant le cercle maléfique qui perdurait
dans les profondeurs de l’ancienne église de la Lumière. Avec le dernier prince
ne sortit que 4 héros, un elfe à la fine lame nommé Heldarïll Tal’Dar, un
semi-orc chasseur de démons du nom de Lok’tar, une prêtresse naine des corbeaux
prénommée Oz et sa compagne, une sorcière elfe révérant Selena.
Nul ne sait ce qui advint dans
les profondeurs de cette citadelle maudite, autre que la seule préoccupation du
dernier Prince fut de nommer Haldarill roi de ces terres et partir en
exil. Avec l’aide de ses compagnons,
devenus proches conseillers du roi, le royaume repris petit à petit de sa
grandeur. C’est aujourd’hui territoire de près de 700 hectares et approche du
million d’habitants.
Elle possède de nombreuses
relations commerciales avec ses voisins de l’Est (le royaume d’Iséa) et du Sud
(Baronnie de la Terre de Feu). Grâce à la Forêt Sombre, elle est protégée de
l’influence de Morte, la sombre cité des Elfes noirs, quant aux Nord se
trouvent les vastes plaines barbares de Syst. Sa capitale, Heldarville,
s’organise autour de l’île étoilée, ancienne place de la forteresse de la
Lumière. La Citadelle est entourée des 3 Temples Cardinaux, la tour de la
Pleine Lune (Selena), la tour de la Nouvelle Lune (Groëtus) et la tour
Serpentine (Silvec). Au centre de ces 4 batiments se trouve la grande place du
Retour, à se dresse un monolithe ancien, cadeau du Royaume du Nouveau Monde au
Roi Heldarïll.
Différentes factions se partagent la ville:
- la Grande Garde est réputée pour ses prouesses martiales et répartie selon de nombreux niveau hiérarchiques répondant au Champion du Royaume, Lok’tar le triomphant ;
- la Garde Noire est un corps d’armé mystérieux comptant 60 membres, indiscernables entre eux, il s’agit de guerriers hautement entrainés répondant uniquement au roi lui-même ;
- les Sombres Corbeaux regroupe les adorateurs de Groëtus, suivant les visions de Oz le sombre ;
- le Voile de Fumée des adorateurs de Silvec, fédérés par l’elfe AlbenSimia ;
- les Vestales Selunites servantes de la Lune et de la Grande Prêtresse de Seluna ;
- les Sages d’Al-Razzim et leurs suivants revenus avec le roi d’un de ses voyages ;
- les Marchands elfes de HauteSève, distants cousins du roi ;
- les pirates et brigands du Dragonnet Doré ;
- les nains industrieux de la lignée Tranchpierre ;
- les esclaves orc libres de Korgoriaths ;
et beaucoup d’autres…
Le roi Heldarïll est souvent
absent, partant çà et là suivant ses dessins insondables, et souvent
accompagnés de certains de ses conseillers. Au cours de ses voyages il laisse
sa compagne, la grande prêtresse de Selena, comme Régente. A cette occasion de
nombreux y voient une opportunité pour faire avancer leurs affaires et prendre
de l’importance dans le royaume. Avec l’aide des différents conseillers
présents la Régente assure le maintient des opérations de la ville, laissant au
roi les tâches les plus importantes. En
cas de crise les habitant se réunissent derrière les remparts de la ville et
profitent des nombreuses ruines souterraines pour se réfugier. Cependant ces
ruines sont loin d’être sûres et des marques des sombres malédictions de ces
terres les parcourent encore.