Dahwud, le vent du désert



Dahwud, le vent du désert
An, Anou, Enlil
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            Dahwud est le dieu vénéré par les bédouins et habitants du Désert sans fin de Cuthsi. On le vénère dans les grandes conques de pierre sculptées par le vent qui jaillissent par endroit dans le désert. Il n'est pas le dieu du Désert sans fin de Cuthsi mais le dieu des vents et voyageurs qui l'arpentent, du Soleil qui les surplombent et de la manne nourricière qui les sustentes. La compassion et la charité sont ses grandes vertus, et il croit que tout être sur la voie de la rédemption doit être sauvé.

"Etanchons la soif
Unis comme le sable
Le vent dans le dos
Le Soleil sur less épaules
Bon avec ton prochain
Droit et humble
Dahwud"

Profession de Foi des bédouins

            Les prêtres de Dahwud aiment s'affubler de tenues blanche et or. Il s'agit généralement d'individus bons pourvus d'une inébranlable force de volonté et d'une grande bonté. Ce sont principalement des guérisseurs et des protecteurs, mais ils n'hésitent pas à prendre les armes quand il le faut. Ils emploient leurs pouvoirs pour soigner, nourrir et aider ceux qui sont dans le besoin, ils développent tout les talents nécessaires à la protection de leurs ouailles. Ils parlent l'aérien, langue dans laquelle ils prient, et sont généralement à parcourir le désert, en pèlerinage perpétuel entre les différents temples perdu dans les sables.

            En général, les temples consacrés à Dahwud sont grands, aérés et taillées par le vent dans le sable du désert. Ils sont tous différents, car produit d'années d'érosion, mais leurs nefs se ressemblent toutes: une grande salle ronde de 12m² . Ils sont le plus souvent bâtis de façon à ce que le soleil et le vent en baigne chaque pièce durant toute la journée. Ils abritent également des cours ouvertes et ensoleillées. Les temples de Dahwud sont toujours d'une propreté impeccable et nombre d'entre eux disposent d'ailes qui accueillent des hospices.

            Son symbole est un soleil flamboyant . Il est d'alignement NB. Ses attributions sont le soleil, le vent, la chaleur, la survie dans le désert et la charité. Il est adoré par les bédouins et les voyageurs qui avoisinent le Désert sans fin de Cuthsi. Ses domaines sont l'Air, la Charité, la Création, l'Eté et le Soleil. Son arme de prédilection est le khopesh (tous ses prêtres et paladins sont formés à son maniement).


Air

Pouvoir donné : Le prêtre peut repousser ou détruire les créatures de la terre de la même façon qu’un prêtre bon repousse les morts-vivants. Il peut également intimider ou contrôler les créatures de l’air de la même façon qu’un prêtre mauvais intimide les morts-vivants. Le prêtre peut utiliser ces deux pouvoirs confondus un nombre total de fois égal à (3 + modificateur de Charisme) par jour.

1.                  Brume de dissimulation
2.                  Mur de vent
3.                  État gazeux
4.                  Marche dans les airs
5.                  Contrôle des vents
6.                  Éclair multiple
7.                  Contrôle du climat
8.                  Cyclone
9.                  Nuée d’élémentaires *
* Lancé comme un sort d’air seulement.

Charité

Pouvoir donné : Une fois par jour, au prix d'une action complexe, le prêtre peut sacrifier un nombre de points de vie au maximum égal à deux fois son niveau pour conférer à un allié touché ce même nombre de points de vie temporaires. Cet allié conserve ces points de vie temporaire pendant 1 minute/niveau. Pendant ce temps, le prêtre ne peut récupérer ces points de vie perdu par aucun moyen. A la fin de ce temps, le prêtre regagne les points de vie sacrifié, même si l'allié a perdu tout ou en partie de ces points de vie temporaire.

1.                  Baie nourricière
2.                  Aide
3.                  Création de nourriture et d’eau
4.                  Transfert de sorts
5.                  Soins légers de groupe
6.                  Festin des héros
7.                  Refuge
8.                  Manoir somptueux de Mordenkainen
9.                  Guérison suprême de groupe

Création

Pouvoir donné : Le prêtre lance les sorts de Invocation (création) avec un bonus de +1 au niveau de lanceur de sorts

1.                  Création d’eau
2.                  Image imparfaite
3.                  Création de nourriture et d’eau
4.                  Création mineure
5.                  Création majeure
6.                  Festin des héros
7.                  Image permanente
8.                  Création véritable
9.                  Pavillon de grandeur

Été

Pouvoir donné : Le personnage est considéré comme natif du désert et possède dont une protection naturelle contre la chaleur.
De plus, durant la saison de l'été, il gagne un bonus de +2 à tout ses tests de compétences liés à la Sagesse.

1.                  Diminution de la brillance du soleil
2.                  Insolation
3.                  Protection contre la dessiccation
4.                  Peau de cactus
5.                  Chaleur surnaturelle
6.                  Rayon de soleil
7.                  Contrôle du climat
8.                  Explosion de lumière
9.                  Tempête vengeresse

Soleil

Pouvoir donné : Une fois par jour, le prêtre peut tenter un renvoi suprême. Ce pouvoir s’utilise comme une tentative de renvoi, d’intimidation ou de contrôle des morts-vivants, sauf que les créatures affectées sont automatiquement détruites.

1.                  Résistance aux énergies destructives *
2.                  Métal brûlant
3.                  Lumière brûlante
4.                  Bouclier de feu
5.                  Colonne de feu
6.                  Germes de feu
7.                  Rayon de soleil
8.                  Explosion de lumière
9.                  Sphère prismatique
* Endurance au feu ou au froid uniquement.