Les Korgoriaths




Les Korgoriaths

Timeline +43 post 7iem Guerre du Trinon


            La Compagnie des Korgoriaths est une organisation guerrière ayant hérité des traditions orc des Monts Ciezara. Elle est principalement composée de Demi-Orcs mais certains de ses membres sont humains ou Goliaths. Les Korgoriaths ont la réputation d'être des colonnes de muscles capable de faire exploser un crâne humain à mains nues mais ne sont pas des brutes sans foi ni loi.
            Ils respectent un code d'honneur interne importé de Syst par les premiers esclave Demi-orc et Orcs il y a deux cents ans. Ils suivent un code d'honneur portant sur l'étiquette et les règles du combat singulier. L'engagement est pour eux une question d'honneur, une fois une mission prise, ils ne s'arrêtent qu'après la mort.

I. Les esclaves orcs des Monts Ciezara.

            Il y a deux cent ans, le royaume de Stirifell eu recours à l'importation massive d'esclaves demi-orc et orc en provenance de Syst. Ces esclaves furent utilisés pour construire l'immense ville de Stirifell, ses industries et ses ports, ainsi qu'extraire divers minerais et roches des Monts Ciezara.
            Environs cent ans plus tard, les esclaves se rebellèrent contre leurs maîtres. Bien qu'inférieurs en nombre et sous armés, leur force et férocité permis à une majorité d'entre eux de fuir pour le royaume d'Ellond et y fonder une nouvelle vie.

            La majorité des Korgoriaths sont employés en tant que garde du corps ou escorte de caravanes, mais certains sont également des experts martiaux que l'on trouve à la cours de petits aristocrates.

II. La ville d'Azog.

            Les Korgoriaths vivent et se retrouvent dans un faubourg en périphérie (Sud-Est) d'Azog. Il s'agit essentiellement d'un campement de tentes posées par les mercenaires de passage, mais certains bâtiment sont de pierre et de ciment, comme le siège de la guilde, un immense choeur fait pour tenir les assemblées de la compagnie. Les votes s'y font au bruit fait par les partisans et peu nombreux sont ceux qui peuvent se vanter d'y avoir dormis.
            Le siège de la guilde est un bâtiment historique, fondé par les premiers esclaves ayant fuit Stirifell pour arriver à la première ville d'Ellond, Azog.

III. Le code d'honneur.

            Le code d'honneur des Korgoriaths est leur seul héritage ramené de Syst. Il porte sur l'étiquette et les règles du combat singulier, sur l'honneur guerrier et l'importance de la parole donnée. Les Korgoriaths ne reviennent jamais sur une parole donnée et suivent leur mission jusqu'a la mort.
            Autrement les Korgoriaths ne se sentent pas spécialement concernés par les lois et obligations spécifiques aux contrés qu'ils visitent. Ils feront tout ce qui est nécessaire pour mener leur mission à bien et tenir leur parole.