La Compagnie de la Lampe



La Compagnie de la Lampe

Timeline +43 post 7iem Guerre du Trinon


            Cette guilde regroupe les grand commerçants, négociants et diplomates du  des Trois Royaumes. Chaque semaine les responsables de ces guildes se réunissent au bureau 8 de la cours du Fen pour y dresser le bilan financier de leurs activités, puis présenter leurs revendications et leurs doléances au maître de cette institution. Ensuite, ils débattent avec lui et ses conseillers des tarifs qui seront en vigueur pour la semaine suivante, établissant ainsi le cours des denrées.

            L'organisation est aussi responsable des poids et des mesures en ville. Pour cela, quotidiennement, des agents de la Compagnie de la Lampe visitent commerces et marchés afin de vérifier les balances et les règles utilisées. Ces mêmes personnes ont également autorités pour, par exemple, goûter les bières et les vins, et sanctionner les commerçants si la qualité offerte est vraiment trop mauvaise ou n'est pas adaptée aux prix pratiqués.

            La guilde ne se limite pas à la surface, les sous sols accueillent un certain nombre de laboratoires et de lieux de stockage pour les matières les plus sensibles. En particulier, la grande salle des coffres sous le salon d'honneur de la guilde est hautement sécurisée. On dit que cette salle est protégée contre tous types d'intrusion magique. Les trésors qui y sont stockés sont l'objet de nombreux bruits et fantasmes en ville, mais la réalité les surpasse tant on peut y trouver de potions légendaires dont la puissance n'est égalée que par leur prix.

            La Compagnie de la Lampe propose aussi aux marchands un service plutôt singulier : une assurance indemnisant les propriétaires si jamais ils sont attaqués sur les routes du royaume. L'institution rembourse dans ce cas la totalité des biens dévalisés. Le coût de cette assurance peut paraître exorbitant (10% du prix total de la cargaison). Depuis l'unification des Trois Royaumes, les routes sont biens plus sures, mais le commerce avec les cités-états de l'autre coté du Rempart et par delà le Désert sans fin reste terriblement dangereux, et l'histoire montre que les caravanes assurées sont beaucoup moins fréquemment pillées par les voleurs et les brigands de grands chemins que les autres. L'efficacité de cette assurance reste un mystère car les caravanes assurées ne disposent même pas d'un supplément d'escorte par rapport aux autres.