Classe: Esclave
L’esclave est
généralement un ancien roturier, une personne du peuple, ou est né dans cette
condition. Manants, paysans, tout comme ceux pratiquant des métiers ne demandant
pas beaucoup de compétences, ils furent tous enrôlés de forces et réduit en
esclavage. Ils forment la masse dans les villes et campements et sont
généralement d’alignement neutre.
Armes et
armures. Les esclaves
sont formés au maniement des arme courante. Ils ne sont pas formés au maniement
des boucliers ni au port des armures.
Compétences
Ses compétences
de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Artisanat (Int), Discretion
(Sag), Perception (Sag), Profession (Sag), Connaissance (local) (Int), Connaissance
(noblesse) (Int).
Points de compétence à chaque niveau : 2 + modificateur d’Int.
Points de compétence à chaque niveau : 2 + modificateur d’Int.
Table : Esclave
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Niveau
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Bonus de base
à l’attaque
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Bonus de base
de Réflexes
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Bonus de base
de Vigueur
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Bonus de base
de Volonté
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Capacité
spéciale
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1
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+0
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+0
|
+0
|
+0
|
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2
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+1
|
+0
|
+0
|
+0
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Style de vie
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3
|
+1
|
+1
|
+1
|
+1
|
Esquive totale
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4
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+2
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+1
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+1
|
+1
|
Esprit apaisé
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5
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+2
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+1
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+1
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+1
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Maître (1/jours)
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6
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+3
|
+2
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+2
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+2
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7
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+3
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+2
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+2
|
+2
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Maître (2/jours)
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8
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+4
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+2
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+2
|
+2
|
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9
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+4
|
+3
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+3
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+3
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Maître (3/jours)
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10
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+5
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+3
|
+3
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+3
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Accomplissement
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Dés de vie : d4
Argent de départ : 5d4po (12.5po).
Argent de départ : 5d4po (12.5po).
Capacités spéciales
Style de vie
Arrivé au niveau 2, un esclave peut choisir une voie spécifique
que prendra sa vie par la suite.
Voie de l’aventure
Arrivé au niveau 2, un esclave peut choisir de devenir un
aventurier s’il est libéré par son maître ou qu’il à réussit à se libérer de ce
dernier. Il peut alors remplacer ses deux niveau d’esclave par une classe de personnage
lié à son passé.
Voie du serviteur
Arrivé au niveau 2, un esclave peut choisir de rester au service
de son maître ou de trouver un nouveau maître. Il conserve alors ses aptitudes
d’esclave et son niveau, cependant il passe à 6 + Int point de compétences par
niveau et gagne 4 traits de personnage.
Esquive totale
Au niveau 3 l’instinct de survie de l’esclave lui permet
d’esquiver les attaques magiques ou inhabituelles. S’il réussit un jet de Réflexes
contre une attaque dont les dégâts devraient être réduits de moitié en cas de
jet de Réflexes réussi, il évite l’attaque et ne subit pas le moindre dégât. L’esclave
bénéficie de cet avantage uniquement s’il porte une armure légère ou aucune
armure. Un esclave sans défense ne bénéficie pas des avantages de l’esquive
totale.
Esprit apaisé
Au niveau 4, l’esclave est devenu tellement habitué à sa
vie de servitude qu’il ne craint plus pour sa vie de la même façon. Quand il tombe
à 0pv ou en dessous, il est automatiquement stabilisé.
Maître
Au niveau 5, la dévotion de l’esclave pour son maître est
telle qu’il peut relancer n’importe quel jet (d20) (jusqu'à 3/jours au niveau 9)
après avoir vu le résultat, il est cependant obligé de prendre le résultat du
second même s’il est inférieur.
Accomplissement
Secret 😉