Classe: Esclave


L’esclave est généralement un ancien roturier, une personne du peuple, ou est né dans cette condition. Manants, paysans, tout comme ceux pratiquant des métiers ne demandant pas beaucoup de compétences, ils furent tous enrôlés de forces et réduit en esclavage. Ils forment la masse dans les villes et campements et sont généralement d’alignement neutre.
Armes et armures. Les esclaves sont formés au maniement des arme courante. Ils ne sont pas formés au maniement des boucliers ni au port des armures.
Compétences
Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Artisanat (Int), Discretion (Sag), Perception (Sag), Profession (Sag), Connaissance (local) (Int), Connaissance (noblesse) (Int).
Points de compétence à chaque niveau : 2 + modificateur d’Int.
Table : Esclave

Niveau
Bonus de base à l’attaque
Bonus de base de Réflexes
Bonus de base de Vigueur
Bonus de base de Volonté
Capacité spéciale
1
+0
+0
+0
+0

2
+1
+0
+0
+0
Style de vie
3
+1
+1
+1
+1
Esquive totale
4
+2
+1
+1
+1
Esprit apaisé
5
+2
+1
+1
+1
Maître (1/jours)
6
+3
+2
+2
+2

7
+3
+2
+2
+2
Maître (2/jours)
8
+4
+2
+2
+2

9
+4
+3
+3
+3
Maître (3/jours)
10
+5
+3
+3
+3
Accomplissement
Dés de vie : d4
Argent de départ : 5d4po (12.5po).

Capacités spéciales
Style de vie
Arrivé au niveau 2, un esclave peut choisir une voie spécifique que prendra sa vie par la suite.
            Voie de l’aventure
Arrivé au niveau 2, un esclave peut choisir de devenir un aventurier s’il est libéré par son maître ou qu’il à réussit à se libérer de ce dernier. Il peut alors remplacer ses deux niveau d’esclave par une classe de personnage lié à son passé.
            Voie du serviteur
Arrivé au niveau 2, un esclave peut choisir de rester au service de son maître ou de trouver un nouveau maître. Il conserve alors ses aptitudes d’esclave et son niveau, cependant il passe à 6 + Int point de compétences par niveau et gagne 4 traits de personnage.
Esquive totale
Au niveau 3 l’instinct de survie de l’esclave lui permet d’esquiver les attaques magiques ou inhabituelles. S’il réussit un jet de Réflexes contre une attaque dont les dégâts devraient être réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi, il évite l’attaque et ne subit pas le moindre dégât. L’esclave bénéficie de cet avantage uniquement s’il porte une armure légère ou aucune armure. Un esclave sans défense ne bénéficie pas des avantages de l’esquive totale.
Esprit apaisé
Au niveau 4, l’esclave est devenu tellement habitué à sa vie de servitude qu’il ne craint plus pour sa vie de la même façon. Quand il tombe à 0pv ou en dessous, il est automatiquement stabilisé.
Maître
Au niveau 5, la dévotion de l’esclave pour son maître est telle qu’il peut relancer n’importe quel jet (d20) (jusqu'à 3/jours au niveau 9) après avoir vu le résultat, il est cependant obligé de prendre le résultat du second même s’il est inférieur.
Accomplissement
Secret 😉

Articles les plus consultés