La confrérie des A-MEN

 

CR A-MEN P2 - Nahor Vulnudaémon- 01/06/24

Rob Almor avait récupéré sur le cadavre de la sorcière noire de Malar, avatar de Samson Venedeamon, deux gemmes spirituelles, celui-ci fit appel à une cousine éloignée de son clan: Dior Eluchil, artiste et adepte des arcanes, lui demandant de l’aide. Ils se retrouvèrent ainsi quelques jours plus tard dans le comptoir fluvial de Shinzy, dans une bâtisse de la loge du Dragon Blanc, que l’esclave Hinata et de sa famille entretiennent. Au mur de cette loge se trouve une magnifique tapisserie antique représentant le Roi Sourd dans une composition inhabituelle. Depuis leur arrivée en ville, une présence maléfique rôde dans le fond de l'air, à tel point qu'il est difficile de respirer sans inconfort, ou serait-ce la marée de cadavres qui jonchent les rues? 

Dior Eluchil et Rob Almor s’y retrouvent pour examiner les gemmes. L’âme d’une d’entre elles est atrocement abimée, comme meurtrie des années de sévices que les sorcières d'Azarie lui ont fait subir. La seconde, en revanche, renferme l’âme d’Hector Titus, un des premiers suivants de St Sarthas et dont le corps a été détruit il y a de nombreuses années. Ils décident de le libérer en utilisant le corps d’un condamné à mort.

Ils partent donc à la capitainerie de Stirifell la plus proche. Le Juge Spelek, un homme froid et dur, leur propose de choisir un détenu parmi ceux qui seront jugés le lendemain pour leur affaire. La justice de Stirifell est non seulement expéditive et violente, mais également inhumaine, se dit alors Dior. Ils se dirigent vers une cage où s'entassent des dizaines d'hommes, femmes et enfants. Ils finissent par jeter leur dévolu sur un groupe de deux orques et un humain. Le dernier, déjà la mort dans l'âme, est bien obligé de les suivre.

Sur les indications du Juge Spelek, ils s'éloignent de la ville, pour pratiquer leur rituel dans une clairière ou des jugements expéditif ont visiblement déjà eu lieu. Après avoir attaché le détenu sur la dalle rocheuse au centre de celle-ci, et pendant que Dior jouait du violon, Rob planta la gemme spirituelle dans le torse du condamné, s'enfonçant violemment dans son plexus. Hector Titus, alors ramené des morts, occupe désormais ce nouveau réceptacle.

A peine rétabli, la présence maléfique finit par se manifester et se présenter à eux. Il s’agit de 2 necrodaemons avatar du terrible Nahor Vulnudaémon, chasseurs (couleur) de Malar. Rob fit apparaître une épée de glace bénie pour Hector, alors nu, et le combat fit rage. Nos héros prirent de lourds dégâts, face à ces engeance d'un autre monde. (Info sur le mob?saignement magiques). Mais ils finissent par prévaloir et pousser la creature en deroute. Sur le départ, elle annonce “moi et ma maîtresse vous retrouverons”.

Rob voyant son nouveau compagnon sans équipements, il décide de se rendre à l'arsenal de camp du comptoir. Dior laisse Titus se perdre en ville pendant qu'elle part au marché pour y dénicher de bonnes affaires (en temps de guerre), en vain. Elle se décide alors à danser de façon distinguée et gracieuse sur la place de grève, ce qui ne manque pas d’attirer l’attention des passants. Parmi eux, un ancien bourgeood vient à sa rencontre pour lui proposer de venir dans sa demeure donner une représentation. Malheureusement, Dior a de nombreux admirateurs et l’adresse de ce dernier ne l'intéresse pas. Rob et Dior rentrés après ces péripéties se rendent compte de l’absence d’Hector. Le naïf n’a su retrouver son chemin avec les indications de l’artiste, mais Dior finit par le retrouver dans une maison non loin grâce aux traces de sang (et une porte défoncée) que le malheureux laissa derrière lui.

Nos compagnons prennent une nuit de sommeil bien mérité et se concertent au petit matin sur la suite de leur quête. Ils manquent cruellement de renfort pour affronter les démons apparus dans la région. Aussi, décident-ils de retourner à Stein afin d’y retrouver les comparses de Rob, chasseurs de Necrodaemons. Ni une ni deux ils partent à la recherche de deux montures -Rob ayant déjà sa fidèle monture de bataille avec lui. Par bonheur, Hector avait récupéré 5 ambres et peut ainsi acheter deux chevaux et selles pour leur voyages.

Ils prennent donc la route de Stein qui dure 5 jours. A la fin de la première journée de voyage, épuisés, ils décident de s’arrêter dans une ancienne auberge ayant brûlé durant les affrontements. Mais malheur, pendant la nuit  un effrayant bruit de canne se fait entendre a proximité. En regardant par la fenêtre, nos aventuriers découvrent alors un spectre sinistre arpentant la route. Il s'agit du Marcheur de la Lune, une apparition de la région, qui semble corrompue par des longues tentacules aberrantes.

Dior cédant à la panique tente de se donner du courage avec un sort. Cependant, cela indiqua leur présence au spectre qui ne les avait pas repérés jusque là. Un autre combat terrifiant a lieu et nos compagnons frôlent à nouveau la mort. Rob mit fin aux festivités en envoyant un rayon ardent simulant la lumière du soleil, galvanisé par la puissance du Roi Sourd. Ni une, ni deux, le spectre disparaît dans un souffle semblant dire “merci”, laissant un liquide ocre au sol. 

Le lendemain ils reprennent leur chemin vers Stein, le trajet se déroule sans encombre et ils décident donc de camper à nouveau. Une meilleure nuit que la précédente si ce n’est que Dior offert sa cape cette nuit-là à une créature indéterminée. Enfin, il n’y a pas mort d’homme.Ils poursuivent leur voyage sans relâche et cette fois-ci jusqu’au matin suivant. Parvenant fatigués mais heureux à Stein. Ils se rendent à l'auberge du Phasme Dubitatif, dernier établissement à Stein, où ils décident de séjourner. L’aubergiste – Gaston de la Figolette - est un vieil ami d’Hector qui connaissait bien son fils, Gontrand, malheureusement emporté par la guerre.  L’aubergiste reconnaissant Dior leur propose un prix exorbitant qu’ils parviennent heureusement à négocier. Ils s'installent donc dans la suite présidentielle et ses 3 chambres.

CR partie A-Men. Écrit par Hector titus, Les ruines du château de Stein


Nous étions en train de vaquer à nos occupations dans notre suite de l'auberge du phasme dubitatif ce matin la. Je m’habituais à mon nouveau corps et en profitais pour tailler ma barbe et ma moustache tandis que Dior fouillait la bibliothèque a la recherche d’histoires croustillantes. Nous étions engagés dans une discussion assez animé avec Rob (au cours de laquelle nous nous sommes d’ailleurs mis d’accord pour tenter de reprendre la tour du berger au nom du roi sourd) quand soudain quelqu’un toqua a la porte.


Il s’agissait du soldat 86, venu reprendre le commandement de l'unité le temps que son chef officiel, le soldat 47, soit rétabli de ses blessures suite au combat contre le necrodaemon.


On décide de se rendre aux ruines du château de Stein après avoir compris qu'elles n’avaient pas vraiment été fouillées mais plutôt juste fermées au public. Mais avant cela nous nous rendons a la capitainerie afin d’y obtenir diverses potions et objets de guérison.


Rob et moi-même faisons des miracles a la capitainerie, il y a en effet beaucoup de blessés et nous en soignons certains attirant l’attention sur nous. Pendant ce temps, notre chef, le soldat 86 se sert dans les stocks de l'armée de Stirifell pour mener a bien notre mission.


Nous voici en route vers le château ! Je me souviens qu’il existait une entrée dérobée qu’utilisait mon ami fujibayashi et décide de la montrer à mes camarades mais des seigneurs zombies semblent parsemer les ruines du château et nous devons nous battre vaillamment pour atteindre le passage secret.


Nous avons fini par y parvenir et somme arrivés presque directement dans le grand hall qui mène aux quartier de feu la baronne Gaëlle estrall. Bien que l’endroit soit toujours reconnaissable, il était teinté de mal…


Un rire retentit, une créature humanoïde et ailé nous nargue du haut des escaliers au fond du hall. Il me semble un court instant reconnaître Gwendoline mais je me ressaisit et nous engageons le combat.


Et quel combat, elle commenca par nous canarder a distance tout en invoquant des molosses infernaux, elle tenta de corrompues nos esprits a l’aide de puissantes illusions et elle tenta de paralyser nos amis a l’aide de son essence démoniaque mais ce n’est pas ce genre de subterfuges qui arrêterons l'épée divine d'uman ! Nous avons vaincu, non sans mal et malgré sa transformation en necrodaemon, cette créature autrefois humaine… j’ai besoin de repos… pauvre Gwendoline