Les aventures de l'Ours Pourpre
Les aventures de l’Ours Pourpre en Underdark
TIMELINE +107 P7GT
Partie 1 : L’arrivée en Underdark
PJ : Silass, Olegg, Belehema et Gae-Ali
Tout commença lors d’une chasse aux sorcières ordonnée par mon seigneur Iraël,
maître du clan Rockfen. Olegg, Gae-Ali, Belehema et moi-même, Silass, étions
chargés de retrouver une certaine Julienne Mafame, servante du mal se faisant passer
pour une prêtresse d’Ishtar. Après plusieurs jours de recherche à Eldarville, nous avons
fini par découvrir où elle se cachait grâce à une servante de cette déesse. Mais tout ne se
déroula pas comme prévu. Nous sommes arrivés dans une pièce décorée de tentures à la
gloire d’Ishtar ou nous avons été entraînés dans une orgie sans doute due à un poison émoussant nos sens.
Je parvins à y résister, mais ce ne fut pas le cas de Gae-Ali et Olegg
qui tentèrent tous deux de me violer. Belehema quant à elle s’adonnait à la pratique du culte d’Ishtar avec la prêtresse qui nous avait amené ici. C’est à ce moment la qu’une chose étrange se produisit, les tentures représentant cette déesse se sont déformées jusqu'à produire une nouvelle forme qui ne nous était malheureusement pas inconnue. Il s’agissait de celle de Zerichor, le faux dieu !
Avant que nous ayons le temps de réagir, ces formes se mirent à tournoyer autour de nous de plus en plus vite jusqu'à ce que nous nous évanouissions.
A notre réveil quelle ne fut pas notre surprise de nous retrouver nus, dans une pièce sombre et sous terre dans un lieu inconnu. Nous avons pris notre courage à deux mains et avons emprunté la seule sortie de la pièce que nous avons pu trouver. Cela nous a conduit dans une grande pièce carré où trônait une énorme fosse remplie d’acide avec un grand pilier central. Et sur ce pilier… Notre équipement. Nous avons immédiatement décidé de chercher un moyen de le récupérer mais en nous approchant nous avons remarqué des basilics en contrebas. Nous allions devoir être discrets. Notre plan était le suivant : J’allais convoquer des aigles pour récupérer les bottes de téléportation de Gae-Ali qui se chargerait ensuite de ramener notre équipement sur le bord de la fosse, le tout le plus discrètement possible évidemment. Nous avions réussi quand des cris bestiaux retentirent du fond de la fosse, les basilics nous avaient repérés.
A peine nous étions nous équipés qu’ils arrivaient sur nous et nous avons souffert de notre manque de connaissance de ces créatures.
Plusieurs de nos camarades finirent pétrifiés mais nous parvînmes à les vaincre. Nous savions qu’en utilisant leur sang nous pourrions les libérer de leur état de statue et ils purent donc continuer l’exploration avec nous. Nous firent le tour de la salle mais à part des caveaux maudits les trois portes du haut, de gauche et de droite ne renfermait rien de bien intéressant. La porte du bas cela-dit était beaucoup plus grande et haute que les autres, quelque chose nous attendait sûrement derrière. Nous nous mirent en position et entrèrent en trombe.
Nous arrivions dans un long corridor rempli de piliers latéraux quand, devant nous, nous avons remarqué trois créatures à l’apparence insectoïde, dont deux tenaient en laisse d’étranges chiens noirs aux yeux enflammés. Le combat fut acharné, nous avions du mal à toucher ces créatures qui avaient l’air à moitié dans notre plan et le leur, mais grâce à nos efforts combinés elle finirent par tomber au sol, inanimés.
Continuant notre chemin, nous tombèrent sur une énorme porte renforcée surmontée d’une lumière bleue. Alors que nous tentions de l’ouvrir, sans succès, nous entendîmes une voix nous parler. Elle semblait provenir de la lumière. C’était en fait un démon enfermé ici pour garder la porte et seul lui avait le pouvoir de l’ouvrir ou non. Après de longues négociations il accepta de l’ouvrir sous la menace. Nous sommes donc entrés dans une énorme pièce sombre à l’apparence menaçante. Au fond de cette pièce se trouvait un autel surélevé et devant cette autel, une femme aux cheveux en forme de serpents. J’ai tout de suite reconnu une méduse, créature mythique et particulièrement dangereuse. Le combat dura longtemps car nous devions éviter de croiser son regard, mais elle ne put résister à nos assauts combinés. Alors que nous pensions avoir triomphé, son cadavre s’emplit de fumée et de ses restes est sorti un immonde démon des ombres. Sans l’armure étincelante d’Olegg qui le fit fuir, s’en était fini de nous. Mais nous étions bloqués dans cette pièce sans aucune sortie visible. Heureusement Gae-Ali trouva un levier qui activait une sorte de porte dérobée dans le mur de gauche. Sans autres options nous avons emprunté le passage étroit et sommes arrivés dans un endroit obscur éclairé uniquement par des cristaux se trouvant au plafond. Il y avait un étrange lac au centre mais épuisés nous nous sommes écroulés là.
Partie 2 : La découverte de la 8ème mer
PJ : Silass, Olegg, Mordaina, Gae-Ali, Taliah et Sirena
Après quelques jours de repos bien mérités au bord de ce lac mystérieux, nous étions prêts à reprendre la route, bien décidés à trouver un moyen de sortir de la. Alors que nous étions en train de ranger notre camp, nous vîmes un flash très lumineux au plafond et deux silhouettes tomber au centre du lac. Mordaina et Gae-Ali se précipitèrent à leur secours, elle marchant sur l’eau avec grâce sur ses talons enchantés et lui se transformant en immense raie manta. Décidément ce Goliath est surprenant ! A peine les avaient-ils sortis de l’eau que nous avons aperçu une immense forme fonçant sur nous à pleine vitesse. Il s’agissait d’un bateau étrange, il avait l’air renversé sur lui-même, et sur le pont trônait un Goliath bien plus imposant que notre compagnon maniant une sorte d’immense arbalète. A mesure qu’il s’approchait de la rive, nous virent le bateau se retourner pour prendre une apparence plus classique et il s'échoua sur la berge. Ils demandèrent notre reddition et après quelques secondes de combat nous comprîmes que nous n’étions pas de taille. Nous avons donc déposé les armes. Du bateau nous virent trois silhouettes de taille humaine descendre, ainsi que trois petites créatures. Il vinrent à nous et se présentèrent, le grand homme à l’aura menaçante était le capitaine Fracasse, l’homme aux deux jambes de bois, un prêtre de Besmer était appelé “Le Mat” et une elfe en robe tenant ce qui s'apparente à un livre de compte dans la main s’appelait Paluena. Les trois petites créatures, des sortes de gobelins à la gueule béante, répondaient tous au nom de Snitch. Le capitaine nous dit qu’il acceptait notre reddition mais que, selon la loi des pirates ,nous devions lui donner quelque chose qui le satisferait. Mordaina proposa de s’offrir à lui, conformément aux préceptes de sa déesse. Il accepta et le capitaine ainsi que sa troupe s’éloignèrent vers un coin tranquille en emmenant Mordaina. Nous en avons profité pour faire connaissance avec les deux personnes tombées du ciel. Ils avaient été envoyés par Nestor ! Il s’agissait de Taliah, une barde amie du Clan Rockfen et de Sirena, paladin de Bacchus, une grande guerrière qui se trouvait dans la même région qu’elle et a choisi, elle aussi, de répondre à l’appel de Nestor, sans doute intrigué par ses promesses d’aventure. Les présentations faites nous nous sommes intéressés à ce bateau si étrange. Taliah, grâce à la grande quantité de connaissances qu’elle a amassée durant ses voyages et ses études bardiques, reconnut le Vesmar, bateau ayant appartenu à la flotte de Besmer. Cela nous semblait impossible car la légende dit que la flotte de Besmer disparut en naviguant sur la 8ème mer… A moins que… Ce lac soit un point d’entrée vers la 8ème mer !
Mordaina revint complètement choqué et ne voulant (ou ne pouvant) pas nous parler de ce qui s’était passé. Peu de temps après le capitaine revint et nous demanda ce que nous faisions ici. Nous lui avons expliqué avoir été envoyés ici par magie et que nous cherchions une sortie. Il nous proposa alors un marché. Si nous parvenions à retrouver un vaisseau, contenant un carnet et une carte, qui aurait coulé quelque part dans les tunnels sur la gauche du lac, il nous indiquerait un moyen de rejoindre la surface et nous laisserait même naviguer un moment avec lui. Il nous dit aussi qu’il avait déjà envoyé une équipe mais que personne n’était revenu. Si nous parvenions à retrouver ses hommes, il nous récompenserait.
Nous avons accepté la mission unanimement, maintenant que nous nous savions sur la 8ème mer, cette mission était d’autant plus exaltante.
Il nous fournit une grande chaloupe, un harpon et quarante mètres de corde tout en nous indiquant le chemin à suivre pour, peut-être, trouver le bateau. Nous nous mirent en route sur le champ. Le chemin n’était pas aisé, regorgeant de courants et de divers dangers. Mais grâce à Gae-Ali, transformé en raie manta, qui s’occupait de lutter contre le courant et à Mordaina qui attachait les cordes aux différents stalactites nous arrivèrent en un seul morceau à ce qui nous semblait être une épave. En effet, nous avions remarqué des morceaux de bois bloqués entre deux stalactites. Nous avons largué l’ancre et je suis descendu accompagné de Gae-ali et Olegg. Je me suis instantanément fait emporter par le courant et tandis que Gae-Ali se lançait à ma poursuite, Olegg continuait sa descente vers l’épave. Ce n’était pas l’épave que nous cherchions mais plutôt celle d’un bateau comme le nôtre et quelle ne fut pas sa surprise de trouver, dans une poche d’air à l'avant de la chaloupe retournée, un nain toujours vivant bien qu’en sale état. Alors que Gae-Ali parvint enfin à me rattraper et à me ramener tant bien que mal vers le bateau, Olegg remonta le nain. Mordaina s’occupa tout de suite de lui prodiguer les premiers soins. Il revint quelque temps plus tard à ses esprits. Il nous expliqua s'appeler Fallagar et il était bien membre de l’équipage du capitaine Fracasse. C’était le seul survivant de l'expédition ayant pour but de retrouver le Volion. C’est une bonne chose que nous l’ayons sauvé, mais nous n’avons pas perdu notre but de vue et avons continué notre chemin. Peu de temps après nous sommes tombés sur des rapides et avons bien failli détruire notre bateau. La coque fut tout de même endommagée et de l’eau s’infiltra.
Nous avons chargé Fallagar d'écoper, ce à quoi il s’adonna sans relâche (c’est d’ailleurs pour ca qu’il gagnera plus tard le surnom de Fallagar l’écopeur). Nous arrivèrent ensuite en vue de ce qui semblait être un énorme morceau de métal enfoncé dans la paroi rocheuse de la caverne. Nous avons largué l’ancre en espérant être enfin arrivés au-dessus de l’épave du Volion.
Sirena, Gae-Ali et Olegg descendirent tandis que nous restions sur le bateau avec Taliah et Mordaina. Ils entrèrent dans la coque de ce qui ressemblait à un grand cylindre métallique, fruit d’une technologie sans doute ancestrale. Toute la coque était recouverte de corail et remplie de squelettes. Quand ils commencèrent à fouiller, le corail s’anima soudain et commença à les attaquer de tous les côtés. Il entoura aussi les os de quelques squelettes afin de les animer pour qu’ils s’en prennent à mes camarades. Grâce à Mordaina nous eurent tout de suite vent de ce qu’il se passait. J’envoyais des élémentaires d’eau aider mes camarades à contenir les attaques incessantes, puis fit descendre Mordaina en en utilisant d’autres. Mordaina se chargeait de les soigner tandis que nos trois braves guerriers frappaient de toute leur force, leur visage entouré des bulles d’air que notre prêtresse avait incantée pour eux. Ils finirent par vaincre, non sans mal, et purent fouiller l’épave. Ils trouvèrent diverses reliques et artefacts, mais surtout mirent la main sur la carte et le carnet. Nous trouvèrent aussi un anneau maudit que nous identifions comme un anneau d’oubli surpuissant capable de vous faire disparaître totalement à la fois de votre mémoire et de celle de vos proches.
Dès qu’ils furent tous remontés nous avons rebroussé chemin, prenant notre temps pour éviter les dangers de l’aller. Nous arrivâmes à retourner au rivage ou le capitaine nous avait laissé sans encombre et Le Mat, nous voyant revenir, lança une échelle de corde et nous indiqua de monter sur le bateau. Il nous emmena dans la cabine du capitaine qui fut très content de notre réussite. Nous avions même réussi à ramener un des ses membres d’équipage. Comme récompense nous avons uniquement demandé que Fallagar soit libre de poursuivre sa route avec nous si il le souhaitait, après tout ce que nous avions traversé ensemble, en plus de pouvoir voguer avec lui. Le capitaine accepta mais nous dit que c’était bien sûr à Fallagar d’en décider. Il nous dit que nous étions ses invités aussi longtemps que nous le souhaitions et fît réaménager les cellules de son bateau en chambres assez confortables. Il nous dit que des contrebandiers trafiquaient avec la surface et qu’ils pourraient sans doute nous faire sortir. Il les connaissait bien et pourrait leur demander une faveur. Mais après ce que nous avions vécu nous en voulions plus. Moi-même et mes camarades nous sommes mis d’accord pour essayer d’en apprendre plus sur les secrets de cet endroit si particulier que Sirena a appelé l’Underdark. Elle nous a d’ailleurs appris en discutant ce soir même que selon une ancienne légende, il y aurait une porte pour ce royaume souterrain dans les terres ancestrales des Gnomes, les monts Ciezaël. Mais c’était assez pour une journée, nous allèrent nous coucher, libres de savourer un repos bien mérité.
Partie 3 : L'étrange ami du capitaine
PJ : Silass, Olegg, Mordaina, Gae-Ali, Taliah et Sirena
Le lendemain matin, nous étions réveillés par trois coups de tambour et le bateau se mit à vibrer. Certains d’entre nous eurent la présence d'esprit de s’accrocher tandis que les autres furent projetés contre les barreaux de notre chambre tandis que le bateau se retournait. Nous savions désormais ce que signifiait ce signal. Peu de temps après, un nain étrange se disant amis de Fallagar, vint nous voir. Il disait s'appeler Bifur et nous proposa de nous aider à nous échapper du sort terrible qui nous attendait. Il nous dit que le capitaine n’était pas honnête et toutes les atrocités possibles pour que nous quittions le bateau. Évidemment notre compagnie n’en crut pas un mot, ses paroles suintaient le mensonge. Il reparti donc en nous faisant promettre de ne pas en parler avec le capitaine. Justement, quelques instants après, le mat vint nous chercher pour nous dire que Fracasse nous attendait. Nous nous y sommes rendus sur le champ.
En arrivant devant la porte, elle s’ouvrit seule, comme par magie, et un des Snitch nous indiqua d’entrer. La cabine dans laquelle siégeait le capitaine était bien vétuste. Pas de lit, pas de meuble à part un bureau ancien, beaucoup de livres éparpillés partout et une étrange stelle ressemblant à celle qui ornaient les tombeaux que nous avions découverts quelques jours plus tôt. Il nous demanda si nous n’avions pas quelque chose à lui dire. Nous lui avons tout de suite parlé du comportement étrange de Bifur, mais visiblement, il était déjà au courant. Dès que nous avions fini de parler, Le Mat entra accompagné de Bifur. Ce dernier semblait très effrayé et quand le capitaine lui a demandé de s’approcher, il semblait marcher contre sa propre volonté. Fracasse lui demanda des explications, lui disant “Voyons, Bifur. Tu sais bien que je sais tout ce qu’il se passe sur mon navire.”
Bifur s’excusa de sa trahison mais le capitaine n’avait pas l’air résolu à le laisser s’en tirer comme ça. Il fit un signe au Mat qui sortit un seau et commença à fixer Bifur de manière menaçante. Bifur commença à se tordre de douleur, à se recroqueviller sur lui-même de plus en plus. Ses os craquaient et son sang giclait, il devenait de plus en plus petit jusqu'à ce qu'il ne reste de lui qu’un amas d'ossements et de chair remplissant tout juste le seau. Sur ce seau était inscrit “Justice a été rendue”. Le Mat le déposa devant la porte et s’en alla. Mes compagnons et moi même étions sous le choc quand Fracasse se mit à nous parler comme si de rien n’était. Il nous indiqua avoir une mission de la plus haute importance pour nous. Une mission qui nous permettrait de prouver notre valeur et d’obtenir une récompense que tout l’or du monde ne pourrait pas acheter : des informations.
Nous devions retrouver un ancien membre de l’équipage de Besmer, dont même Fracasse peinait à se rappeler. Il manquait quelques pages au carnet que nous lui avions ramené et le capitaine était persuadé que cet homme avait la solution. Il nous dit que nous serions proche de ce lieu d’ici trois ou quatre jours et de vaquer à nos occupations.
Durant ces quelques jours, je me suis appliqué à l’étude du livre de Vexmilian. Olegg est devenu ami avec Caillou, le goliath membre de l’équipage de Fracasse, en lui montrant qu’il était lui aussi un homme fort. Taliah essaye d’obtenir des informations de la part de Paluena mais sans succès.
Sirena charma Fallagar et le fit boire en cachette, ce qui est formellement interdit en mer selon la loi de Besmer, mais elle ne répond qu’à la loi de Bacchus. Gae-Ali quant à lui était enfin de retour sur un bateau, il vaqua à ses occupations de marin. Enfin Mordaina essaya de contacter ses déesses en préparant des augures afin que nous ayons plus d’informations sur notre objectif. Mais autre chose répondit, des mains crochus jaillirent de son bol d’eau bénite, prêtent à la noyer. Elle s’en sort de peu quoique bien traumatisée et nous n’avions guère plus d’informations.
Le jour J était arrivé, nous approchions de la côte. La capitaine nous fit affréter une chaloupe et dit à Fallagar de nous accompagner. Il nous mis en garde contre les esclavagistes qui sillonnent la région. En arrivant sur la côte nous lui confièrent la garde de notre chaloupe et commencèrent à étudier les environs. Il y avait au fond une sorte de tour en diagonale dont le sommet reposait contre la paroi de la caverne et sur sa droite une très grande grange. En nous avançant un peu nous remarquèrent d’étranges silhouette quadrupède qui se déplaçaient vers nous. Mordaina éclaira la zone et nous vîmes que ce que nous pensions être des chiens de garde étaient en fait des créatures humanoïdes de différentes races. Elle calma leurs émotions dans la zone et il nous laissèrent passer sans se mettre à hurler.
Alors que nous approchions de la grange, nous entendirent des coups de fouets et une énorme voix rauque hurler “Sort de domination”. Cela semblait se répéter encore et encore. Nous avons décidé d’aller voir ce qui se tramait là bas. Notre tactique était plutôt simple. Défoncer la porte, éliminer l’ennemi (s’il y en avait un). En entrant nous tombèrent sur un immense ogre portant des habits de magicien. Il était entouré de quelques chiens-humains et il y en avait une cinquantaine en cage dans la grange. Il croyait visiblement vraiment maîtriser la magie car en nous voyant entrer il hurla “Armure de mage” et les chiens qui l'entouraient vinrent se coller contre sa poitrine et son dos le protégeant de nos attaques. Nous finirent par en venir à bout grâce à Sirena qui à la suite d’un magnifique saut lui fendit la tête en deux. Au fond de la pièce se trouvait un homme, visiblement moins mal en point que les autres créatures présentes dans la grange. Nous l’avons détaché mais il a instantanément essayé de se suicider. Mordaina usa de ses sorts de charme pour qu’il se calme et il se mit à agir comme son esclave. Elle lui posa quelques questions mais tout ce que nous purent tirer de lui c’est qu’il s’appelait “456” . Nous le surnommèrent donc Six. Elle lui mis un bâillon et une pierre dans la bouche sur laquelle elle avait précédemment appliqué un sort de lumière et nous nous mirent en route vers la tour Six ouvrant la voie pour sécuriser notre avancée.
Sirena et Taliah restèrent en arrière afin de s’assurer que les chiens-humains survivent et puissent être sauvés à notre retour.
Partie 4 : La Tour du Rakshasa
PJ : Silass, Olegg, Mordaina et Gae-Ali
Nous sommes finalement arrivés devant la tour, éclairés par la lumière émanant du bâillon de Six. Devant nous une grande porte en bois, penchée comme le reste de la tour. Je sentis derrière cette porte une puissante magie d’illusion, mais cela n'empêcha pas Olegg de défoncer la porte et d’entrer. Nous le suivirent en formation de combat. Nous sommes arrivés dans une pièce circulaire ne comportant ni porte, ni fenêtres. Autour de nous une grande quantité de cadavres étaient cloués au mur, nus dans diverses positions sans doute pour faire peur aux aventuriers tentant de s’y infiltrer.
Et devant nous se trouvait une silhouette menaçante. Il s’agissait d’une créature humanoïde, sans doute un elfe, extrêmement frêle, à la peau grisâtre comme les chiens-humains. Il portait sur sa tête une cagoule et son dos était marqué d’une étrange marque écrite en commun des profondeurs.
A peine nous remarqua-t-il qu’il se rua sur le premier entré, Olegg. Il l’agrippa et Olegg eut l'air terrifié, son visage se tordit, certaines de ses dents (dont un de ses crocs d’orc) sautèrent et il s’effondra inanimé au sol. Il était mort ! Me trouvant juste derrière lui, j’ai instantanément chargé ma main d'énergie électrique pour griller cette créature qui avait mis à terre mon ami. J’ai touché un point sensible et elle s’est effondrée sur le sol brûlé et recroquevillée sur elle-même. Mordaina vérifia l’état d'Olegg mais il était bel et bien mort…
Soudain nous entendirent un râle qui se transforma bientôt en hurlement. Olegg se réveillait, luttant contre la mort. Ses muscles et son visage devenaient plus fin, il était en train de puiser dans sa rage pour survivre, mais à quel prix ? Il finit par se relever mais ce n’était pas le Olegg que nous connaissions. Il avait un regard plus sage comme s’il avait vaincu sa plus grande peur.
Nous nous mirent à explorer la pièce de fond en comble ne trouvant pas de sortie. J’ai commencé à léviter pour voir si je ne trouvais pas des éléments au plafond capables de nous faire monter dans la tour et, effectivement, je suis tombé sur un tisonnier enfoncé dans le plafond. Je le descendis à mes camarades et, me rendant compte qu’il était magique, je l’ai activé. Le bout du tisonnier s’est mis à rougeoyer fortement. En apposant ce dernier sur ma main pour tenter d’en comprendre la magie, une marque similaire à celle de ce maudit elfe cagoulé a commencé à apparaître.
Nous comprîmes alors que cette marque était peut être notre moyen d’avancer
dans la tour. Mordaina ordonna à six de ne pas bouger tandis que j’aposai la marque
sur son dos. Il se tordit de douleur alors qu’elle remplissait lentement son
dos nu, et lorsqu'elle fut terminée un escalier descendit du plafond, les
marches en lévitation. Nous sommes montés en faisant passer Six devant, et nous
sommes arrivés dans une grande salle ronde toute blanche, rappelant les
hospices les plus lugubres d’Illimindizia. Soudain une voix retentit “Groggur,
fait monter 456 et repose le tisonnier, tu sera bientôt un grand magicien comme
moi je te le promets ! Allez Groggur, plus vite que ca, le tisonnier.”
Mordaina comprit que c’était un message enregistré qui se diffusait à chaque fois que Groggur, qui était vraisemblablement l’ogre que nous avions vaincu, amenait un nouveau sujet dans la tour.
En face de nous se trouvaient d’autres escaliers menant à un sas grillagé dont la porte était ouverte. En y montant, toujours Six devant, une femme nous apparu. Elle semblait nous parler à tous et nous disait “Allez viens mon petit, viens, tu sais que je t’aime”. A part Olegg qui voyait son idéal féminin, nous avons tous vu une sorte d’amalgame de toutes les races connues. Il s’agissait là d'une illusion puissante visiblement destiné à une personne car assez peu réaliste et ayant des problèmes de mouvements qu’on ne pouvait que difficilement raté. Nous entrâmes dans le sas et la porte se ferma derrière nous. Devant nous une autre porte s’ouvrit menant à d’autres escaliers. En montant, toujours derrière l’illusion étrange, Mordaina perdit peu à peu le contrôle de Six, si bien qu’elle finit par le tuer d’un coup de rapière en plein dans la glotte. L’illusion ne remarqua rien du tout et continua de nous faire monter. Nous arrivèrent dans une pièce ressemblant à un lieu de culte d’Ishtar richement fourni. Mordaina était sous le choc, seules ces plus grandes prêtresses avaient droit à un tel luxe dans leur lieu de culte. La pièce était éclairée par quatres immenses chandeliers et au milieu se trouvait un banquet bien garni. Seulement toute la nourriture dessus était pourrie, visiblement là depuis très longtemps.
Soudain, l'illusion se divisa en deux êtres distincts que cette fois ci nous pouvions tous voir. Une magnifique orcesse devant Olegg, et un homme très beau devant Mordaina. Les deux parlaient de concert, faisant une déclaration d’amour. Quand elles eurent fini, elles tendirent leur main à Olegg et Mordaina en leur demandant “Et vous très cher, m’aimez vous ?”. Conscient que c’était une illusion les deux répondirent que non et l’illusion disparut.
Soudain la pièce s’emplit d’une lueur rouge et la même voix que précédemment dit "L'expérience 456 est un échec, incinération dans 10 secondes”. Les énormes chandeliers commencèrent à s’animer, ils se recouvrirent de cire, des bras et des jambes leur poussèrent et foncèrent sur nous.
Des flammes sortaient petit à petit de leur corps et si l’incinération venait de quelque part ce serait sûrement d’eux. Mordaina s'efforça de nous protéger tandis qu’Olegg et Gae-Ali combattaient ses créatures. Je tentais tant bien que mal de les soutenir quand l’explosion de feu retentit. Nous y survivons à peine grâce à la magie divine de notre prêtresse et dès la fin de l'incinération les chandeliers retournent à leur place. Seul un bien amoché vient s'écrouler au sol. En étudiant un peu la pièce et plus principalement le faux autel d’Ishtar (qui n’est autre qu’un lit richement décoré), je parviens à tracer la magie qui l’anime. C’est en réalité un ascenseur et il ne s’activera que si nous menons à bien l’illusion. Nous avons donc décidé de commencer par achever les golems de peur qu’il ne se réactive si nous nous trompions.
Ensuite Mordaina se dévoua pour mener l'expérience à bien. Elle redescendit dans le sas, suivit l’homme en écoutant ses mots d’amours, s’assit à la table pour manger avec lui (elle consacra tout de même la nourriture avant de la manger) puis le suivit jusqu’au lit. L’illusion ne sembla pas remarquer que nous étions tous debout dessus quand il fit s’allonger Mordaina. Dès qu’il fut au dessus d’elle, l’amour se tranforma en haine et il lui hurla toute les horreurs qu’un homme amoureux pouvait dire à une femme. Mais elle ne fut pas affectée, sans doute car elle savait au fond d’elle même que tout ceci n’était qu’illusion. Quand il eut fini il disparut et le lit commença à bouger.
Nous sommes montés lentement et une ouverture se fit dans la pierre pour nous laisser passer.
Dès que nous étions descendus du lit, il prit le sens inverse et disparut dans les ténèbres.
Encore une salle blanche, mais cette fois-ci pas d’escalier. Il y avait uniquement un piédestal au milieu de la pièce sur lequel était posé une potion bleutée. Sur celle-ci était inscrit “Solution 456”.
La voix enregistrée retentit de nouveau “Boit cette potion mon petit et tu sera libre ! Ne veux-tu pas être libéré de tous tes tourments ?”. Nous savions que pour procéder nous devions boire la potion, mais il était hors de question qu’un membre de notre groupe se sacrifie pour ça !
Après mûre réflexion, j'ai décidé de mettre en pratique ce que le livre m’avait appris et de tenter la convocation d’une créature intelligente. J’ai donc convoqué un Lémure devant le réceptacle et lui ai ordonné de boire la potion. Dès qu’il le fit, je le sentis échapper à mon contrôle. Il se mit à hurler “Libre, je suis libre, je n’ai plus de maître. Quelle belle sensation que d’être ici. Pitié promettez-moi de me ramener ! Promettez moi.” Je le lui ai promis de lui faire à nouveau goûter aux joies du plan matériel mais en échange il devrait me servir. Pour sceller notre accord, il devait me donner son véritable nom. Il accepta, et me dit “Je m’appelle Gho-Jleopfh, promettez-moi de me ramener à nouveau !” puis il disparut à la fin de mon sort.
Soudain, le piédestal disparut et une plateforme descendit du plafond. Sur celle-ci se trouvait un homme à tête de chat et aux mains inversées portant une robe de mage. Un rakshasa, comme Zerichor le faux-dieu. Il avait l'air étrange, le regard vide et nous dit “viens par ici 456, viens”.
Nous avons essayé tant bien que mal de lui parler, de lui demander son nom, de citer le capitaine Fracasse mais rien n’y fit. Nous comprîmes assez vite qu’il avait dû utiliser l’anneau de l’oubli, cela expliquerait pourquoi même Fracasse ne se souvenait plus de lui. Il finit par s’énerver et engagea le combat en ordonnant à Gae-Ali de s’allonger ce à quoi il obéit. Sa magie avait l’air d’une puissance démesurée.
Tandis que mes camarades tentaient de le contenir tant bien que mal, je me rendis invisible et essayais de comprendre le fonctionnement de l’anneau de l’oubli. Après un bon moment, je finis par apercevoir sa silhouette enchainée par l’annulaire droit à l’anneau. Pendant ce temps mes camarades avaient fini par l’acculer dans un coin de la pièce mais ce chat avait de la ressource. Il fit un bond extraordinaire et se retrouva à l’étage du dessus. Il se mit à incanter un terrible sort et la pièce se teinta d’une puissance obscure. Mordaina nous regroupe tous au centre prête à nous faire monter à son niveau tandis que je communiquait à mes compagnons ce que j’avais découvert sur l’anneau. Ni une ni deux Gae-Ali, dans son impulsivité sans pareil, décida qu’il était temps d’agir. Il fit un saut gigantesque, brandissant son épée à deux mains devant lui, et trancha le bras droit du Rakshasa ! Mordaina eu le temps de nous faire monter juste avant que le sort ne s’abatte sur la pièce, aspirant toute l'énergie vitale s’y trouvant. Elle venait de nous sauver la vie !
En arrivant en haut nous tombèrent sur le Rakshasa inconscient, en train de se vider de son sang. Tandis que Mordaina s’occupait de couper l’annulaire puis de lui recoller son bras, nous l’avons déshabillé avec Olegg et avons préparé l’énorme cape collante récupérée sur Groggur pour l'enrouler dedans à la manière des fameux burrito du Dragonnet Doré.
Quand il reprit ses esprits, il fut tout d’abord agressif, puis il commença à se souvenir. Il se rappela de toutes les horreurs qu’il avait fait subir à des être humains et nous supplia de lui remettre l’anneau. Il ne pouvait pas vivre avec ça. Il nous expliqua que Besmer était tombé amoureux d’Ishtar et que cet amour le rongeait lui et du coup tout son équipage. Son but dans cette tour était de trouver un remède à l’amour pour guérir son capitaine. Il nous dit s'appeler Graizou. Nous le questionnons durant de nombreuses minutes à propos du carnet et il nous apprend que celui-ci renferme la localisation du premier temple d’Ishtar, ici même, dans l’Underdark. Je décidais de lui montrer mon livre et de lui parler de Vexmilian et sa réponse fut surprenante. Il avait aidé à unifier le clan Rockfen pendant l'âge des premiers hommes, Vexmilian était son apprenti et Zerichor son ennemi juré. Je lui ai proposé de revenir au clan avec nous, lui expliquant que notre objectif restait inchangé et que nous étions dédiés corps et âmes à la lutte contre le faux-dieu.
Il finit par accepter de nous suivre, mais nous dit que le Fracasse qu’il avait connu était un demi-géant et pas cette chose... Il nous ouvre une porte à l’arrière de son laboratoire et nous nous retrouvons devant la tour. Quelques minutes plus tard, il sort lui aussi, une valise à la main, prononce quelques mots, et la tour commence à se démonter, briques par briques, et à entrer dans la valise. Nous comprenons pourquoi la tour était bancale, la valise avait reçu un choc important sur le côté droit ce qui avait abîmé sa tour.
Nous revenons vers la grange où nous avions laissé nos compagnons et apercevons le Mat en contrebas. Il nous barre la route, nous expliquant que le capitaine est occupé dans la grange mais qu’il ne devrait plus en avoir pour longtemps. Quelques minutes plus tard, nous le voyons sortir d’un pas lourd et s’effondrer au sol épuisé. Mordaina tente de le soigner mais ce qui l’accable est hors de ses compétences. Derrière lui des humanoïdes de toutes races sortent l’air confus, le capitaine avait en fait effacer toute trace des sévices qu’ils avaient subis. Les hommes et femmes libérés l’acclamèrent et le portèrent jusqu'à son bateau. Graizou esquissa un sourire, il reconnaissait bien là le second de Besmer. Certains des hommes libérés décidèrent de rester ici pour construire un village tandis que d’autres s'enrolèrent sur la navire de Fracasse.
Nous avions quelques jours à tuer avant que la capitaine se réveille. Olegg continua à faire ami-ami avec Caillou qui lui donna un harpon et lui apprit à chasser sous l’eau. Gae-Ali pris en charge la formation des nouveaux arrivants sur le bateau, il avait déjà été capitaine ! Je passais mon temps à étudier le livre de Vexmilian avec Graizou qui me fut d’une grande aide pour comprendre ces mystères arcaniques. Mordaina, quant à elle, resta au chevet du capitaine lui prodiguant le maximum de soin possibles.
Il finit par se réveiller ! Nous lui rendirent visite, mais le capitaine était toujours affaibli. Il ne portait plus le foulard qui lui recouvrait le visage et nous virent un homme avec la peau violette et des tentacules pendant de son visage. Nous étions tous choqués mais il nous rassura en se transformant très rapidement en un demi-géant qui correspondait à la description de Graizou. Était-ce une projection mentale ? Dur à dire.. Il nous apprend que grâce à Graizou, il a enfin trouvé l’emplacement du temple d’Ishtar qui se trouverait au Pilier, une des rares villes de l’Underdark. Il nous récompense et nous dit d’aller nous reposer. Nous avions bien travaillé.
Partie 5 : La bande de Gaza
Par Mordaïna, grande
pretresse de l’amour
PJ: Olegg, Gae-Ali, Silass, Sirena, Mordaïna
Après s'être conféré avec le rakshasa, le Capitaine Fracasse demande à la Compagnie de l’Ours Pourpre de libérer ses quartiers. Avant de se rendre au pilier, il compte bien remplir ses cales de richesses, ce qu’il ne peux faire si nous les occupons. Il nous confie alors son dernier sloop d’assaut inversé, le Insinkable III.
Il nous informe qu’un contrebandier, du nom de Gaza, laisse trainer sa bande sur son territoire et que nous devrions lui rendre visite en son nom, ramenant butins et informations à sa gloire. Gae-ali prend la barre quand Olegg et Falagar s’occupent des voilures et nous prenons le large.
Nous remarquons dans notre sillage des dauphins des profondeurs, qu’Olegg prend immédiatement en chasse. Malgré leurs puissantes mâchoires et défenses psychiques nous arrivons à en décimer la majorité. Ces créatures aveugles à la peau blanche et luisante se déplacent à l’aide d’un puissant sonar psionique situé sur le front et chassent à l’aide d’un psychotrope empoisonné hautement dangereux. Nous récupérons assez de viande des cétacés pour tenir des mois et bientot le sloop est couvert des restes des dauphins.
Cependant le navire n’avance que lentement, et nous tentons d’inverser sa voilure pour suivre les courants marins de l’Underdark. Cette manoeuvre difficile nous perd sur les flots et notre périple s’interrompt dans un vacarme assourdissant.
Nous avons percuté un navire, et son équipe -des pirates heureusement- ne semble pas apprecier notre visite. Le combat est acharné et leur capitaine, une créature humanoide marqué des angeances des profondeurs use de magie profane avec une grande sagesse. Il inséminera meme le pauvre Silass de ses oeufs avant de nous quitter. Heureusement que mes mains expertes les délogerons sans difficultés, car qui sait ce que ces engeances impies auraient fait a mon pauvre sorcier.
La navir est cependant plein de rares épices et de queues de chat séché. Ces habitants souterrains sont véritablement des monstres, comment ma déesse a-t-elle put résider en ces lieux ? Nous quittons le nautile pirate pour retrouver la route du comptoir de Gaza. Il s’agit d’un ilôt fait de planches et des pneumatique auquels s’accostent les navires pour se réunir dans des hangars. Chaque hangars semble avoir sa spécificité : ceux à fumée noire pour les navires, ceux à fumée blanche pour l’équipage, et ceux sans fumée pour les richesses et informations.
Je me rend à la taverne et mon charme légendaire me permet d’en apprendre plus au contact du barman, un charmant demi elfe au teint très pale. J’apprend alors que Gaza est un cartographe qui reste rarement dans le comptoir longtemps, et qu’il n’est pas en ville actuellement. Nous nous rendons alors au marché pour vendre notre cargaisons et nos objets magiques superflux. Un marchand demi elfe accompagné de deux demi orc nous échange notre cargaison contre 26 pièces de platine et un entretiens avec Gaza. Puis différents aventuriers achètent et vendent avec nous leur possessions, avant qu’une vieille sorcière vénèrant les divinités obscures de Shub Niggurath ne nous échange nos possessions les plus prisée contre de puissants artéfacts magiques.
Nous retrouvons le demi elfe et un demi orc pour décharger notre cargaison, quand le demi orc assassine devant nous le demi elfe en le noyant par un traitre jeu de cordes. Le demi orc se montre alors tres désagréable, mais nous donne une carte pour rejoindre Gaza, avant qu’Olegg, aille s’expliquer avec lui. Malheureusement, ca dérape, et la bande de Gaza ne semble plus si hospitalière.
Le ponton sur lequel nous étions amarés se fend sous la puissance d’Olegg et nous partons à la dérive pendant que Silass rigole comme un possédé. La peur me prend alors que je sens le soutient de ma déesse faiblir de plus en plus au sein de l’Ours Pourpre, que sont devenus les preux gentilshommes que j’avais rencontré dans ma lutte contre Julienne Mafemme et ses noirs patrons ?
Voyant la ville en feu je suis pris de remords et tente de sauver ce qui peux encore l’être. Silass et Olegg se montrent aggressifs à mon égard et Sirena prend ma défense, réduisant violemment au silence Silass. Gae-ali semble tres fatigué de ces querelles et fait inverser le navire pour nous diriger vers le repaire de Gaza avec l’aide de la carte que je déchiffre. Elle relie en réalité des roches et champignons luisants du plafonds du 8iem océan.
Sur la route l’équipe se dispute: notre comportement était il correct ? avions nous agis sagement ? Silass et Olegg défendent leur agissement quand Sirena et moi même refusons de continuer à tuer des innocent. Apres des échanges ouleux nous concluons que nous agirons suivant le Bien jusqu’a atteindre la sortie vers la surface, ou nos routes se séparons surement.
La frégate de Gaza ne tarde pas à aparaitre au loin et apres un coup de semonce nous utilisons ma vieille chaloupe pour se rendre sur leur navire. Les hommes de Gaza semblent tendus et apres avoir sentis l’entourloupe, Sirena s”approche de la supposée cargaison destinée au Capitaine Fracasse. Des pirates en sortent et une vingtaine d’hommes fondent sur nous sur le pont du navire. S’ensuit un combat acharné aucours duquel je me fais assallir de toutes parts par des pirates qui tailladent ma chair de leurs lames, manquant de tuer Sirena, Olegg, Silass et même Gae-Ali. Heureusement, l’amour de ma déesse est grand, et elle me soutient encore assez pour les ramener à la vie, mais pour encore combien de temps ?
L’amulette du capitaine lui permet d’échanger sa place avec n’importe lequel de ses hommes qui porte la meme amulette, et ma dissipation de la magie ne détruit que son pendentif. Mais mes malédictions fonctionnent mieux que jamais, suis-je en train de basculer dans les penchants les plus violent de mon culte ? Mordaïna l’Evangeliste est-elle devenue Mordaïna l’Inquisitrice ? Je temble de frayeur à cette idée et immédiatement soigne l’équipage vaincu apres la victoire.
Nous avons gagné cette fois, mais à quel prix ? Sans mon pacte vital tout le monde serait mort, sauf peut etre Gae-Ali le seigneur pirate et moi-même, mais aider mes comapgnons semble m’éloigner de ma déesse et de sa voie…
Cependant la frégate de Gaza est désormais la notre, et ce fier batiment nous demande un équipage plus conséquent. Gae-Ali et moi meme tentons de négocier avec les vaincus, mais ils restent fidèlent à leur capitaine, d’autant plus qu’Olegg lutte avec Sirena et nous même car il désire s’accaparer leurs possessions en plus du navire et de celles du capitaine. Ces dissensions internes affectent notre compagnie encore plus et apres de longues négociations nous retournons l’équipement du capitaine contre quelques uns de ces hommes et le secret de sa location ici.
En effet, Gaza défend ici la communauté de sa bien-aimée, des sahuagins qui lui versent tribu d’un minerait brillant qui illumine parfois les fonds marins et le plafond de l’Underdark. Par ailleurs, la calle en est pleine et nous sommes fier de pouvoir dire que la quete pour le Capitaine Fracasse fut un succès. Paluena arrive ainsi pour nous féliciter et souligner que le respect des lois de Besmer est essentiel en ces lieux si nous souhaitons gagner le respect de ses habitants.
Avant de partir, je lève ma malédiction sur Gaza et il nous donne en échange ses cartes les plus précieuses : la carte des puits des enfers, la carte du puit du paradis, la carte du dévoreur, la carte du pilier et de ses environs et une carte générale du temple d’Ishtar en son sein.
Cependant la discord éclate encore dans la Compagnie, qui manque d’un ennemi commun et n’arrive pas à s’unifier sans une bannière unique. Notre aventure fut erreintante et mes comapgnons et moi meme sommes très fatigués. Une période de repos au Pilier sera du plus grand bien, j’en suis sure !
Partie 6: La chasse
Ecrit par un scribe sous
la menace tutelle du très excellent, très fort et très puissant Gae Ali,
dit Motherfucker, dit Dragronslayer, dit Realmsaver, dit Abyssconquerer,
Gathakanathi.
PJ: Olegg, Gae-Ali, Silass, Mordaïna
Une escale bien merité, la compagnie de l’Ours Pourpre, plus eloignée d’elle meme que jamais, se repose de ses tribulations. Et le repos se transforme bien vite en terreau fertile pour les tensions, chacun impatient de se rapprocher de ses propres objectif , irrité.e.s par le comportement des autres. Et si la promesse d’un jour regagner le monde d’en haut n’est pas suffisante, notre brillant capitaine ( et chef informel de la compagnie) en est sur : leur amitié s’est forgée dans le combat et le sang, rien de mieux pour resserer les liens fraternels. Il comprend la fougue de la jeunesse chez Silas et Olegg, qui n’a pas dans ses années dorées bruler quelques villages en quete de gloire et d’aventure ? Mais apres ses nombreuses années a naviguer avec ses hommes, a instiller la peur a la simple mention de son nom, a piller, prendre et bruler… Rien ne comble le vide, le capitaine Fracass avait bien vu juste. Et il commence enfin a voir le sens dans les actions altruistes de Mordaina et Sirena.
Alors quand l’honnorable Capitaine Fracass leur propose de se joindre a la
grande chasse au Kraken qu’il compte entreprendre avec sa flotte, la compagnie
de l’Ours pourpre souleve ses armes d’une main, et apres s’etre preparés,
prennent la tete de la flotte.
Grace a la carte d’Olegg, lui qui depuis leur arrivée dans l’Underdark
cherchait deja une proie a la hauteur de ses ambitions, mais surtout
l’incroyable capacité de pilotage du DragonSlayer, l’imposante flotte finie par
trouver la demeure du monstre marin !
Soudainement sortent de l’eau autant de tentacules que de doigts sur une main, blanches, visqueuses et bien plus grandes qu’un bateau. Et bien que la flotte lachent de violentes salves de canons, elles ne semblent faire que peu, et un plus petit bateau est bien vite englouti. Pilotant leur embarcation d’une main decidée droit vers le corps de la bête, un enorme tourbillon se dessine sur les flots, rien que notre brave capitaine n’ai jamais vu ! Mais son origine surnaturelle ajoutée aux violentes attaques sur le navire leur laissent peu d’options. Meme la magie puissante que ses compagnons utilisent soudainement ne semble pas en mesure d’empecher l’inevitable…
Un capitaine coule avec son bateau… Mais un Goliath ne laisse pas son ennemie en vie.
N’ecoutant que son courage et non sa “raison” ou “strategie” comme disent les faibles et les maigres, notre capitaine prouve une fois de plus qu’il n’est pas un marin d’eau douce et s’elance dans l’eau, prenant a son contact la forme d’une enorme raie manta. Le probleme ne se reglera pas depuis le bateau. A leur tour, Silas et Mordaina s’elevent dans les airs pour porter assistance, alors que Olegg, etrangement silencieux saute a la suite de son ami barbare.
S’en suit une bataille epique, a la hauteur de la compagnie de l’Ours Pourpre,
mettant leurs differences de coté, leur synergie habituelle prend le dessus et
tandis que les sorts pleuvent, les invocations distraient les tentacules. De la
haut, Mordaina et Silass voient la flotte de Fracass reduite de moitié. Olegg
et Gae ali parviennent enfin jusqu’au corps principal, non sans prendre de
degats mais toujours en rendant la pareille. Ignorant le douleur le fier
Realmsaver hache et coupe le corps gluant de cette pieuvre.. De cette main ?..
gigantesque, mais rien de semble faire et quand tout semble perdu, Olegg plonge
soudain, l’air determiné, protégé par la magie de leur pretresse il parcourt
les metres qui le separe de la bouche du Kraken et s’y engoufre, sous les
yeux terrifié de ses compagnons.
La rage parcourant son corps, le sang troublant sa vue, maintenant autant a
l’eexterieur de son corps qu’a l’interieur, Motherfucker coupe d’un coup sec
une des enormes tentacules qui le harcele lui et sa troupe, en reponse, deux
autres enormes tentacules surgissent, attrape le seigneur pirate par les bras
et le souleve dans les airs pour lui assener le coup mortel. Un sourire sur les
levres, pres a rejoindre ses ancetres apres cette mort de hero au combat, d’un
puissant cri il appelle: “ AGUERA !” Et liant une fois de plus sa vie a celle
d’un elementaire de l’eau, il perds connaissance, sa magnifique, chere et
tendre épee de feu glissant de ses doigts sans vie, alors qu’une immense main
faite d’eau surgit des fonds marins pour le receuillir et tout autour de lui se
forme un immense elementaire qui le tient en son coeur. Celui la meme qu’il
avait aider sous l’eau en allant chercher ce bon vieux Falagar, leur premiere
mission pour le Capitaine Fracass.
A partir de la, selon ses compagnons, Olegg aurait, dans la bouche du Kraken, arracher le croc qui lui conferait cette longevité surnaturelle, permettant enfin de tuer cette maudite bete. Mordaina ayant envoyer ses petits anges a la poursuite du demi Orc qui se retrouve mainetant bloqué sous l’eau dans la bouche de la bete.
Reprenant connaissance grace a leur pretresse il s’elance dans les eaux a la
suite de son compagnon d’arme. Bien qu’il soient rentrés en conflit tant de
fois, sa bravoure a toujours fait force de respect et il merite de mourir une
mort de guerrier. Distancé par les petits anges de Mordaina, qui il l’apprendra
par la suite, teleporterent Olegg en lieu sur avant meme qu’il n’arrive dans
lantre de la bête. Pour sa part, il s’enfonce de plus en plus profondement dans
le corps de la bete a la recherche de son compagnon. Les acides digestifs du
monstre attaquent la peau deja meurtrie du Goliath, tout juste arraché des
porte de la mort. Mais son instint de pirate le lui dit ( et son foulard
cherche tresor aussi ) Quelque chose d’incroyable reside au centre de la bete.
Son avidité courage legendaire le guidant, a quelques doigts de perdre
connaissance de nouveau il serre la main autour de l’etrange baguette de
coraux, et activant ses bottes magiques, reaparait a la surface avec ses
compagnons avant de sombrer dans un repos bien merité !
Il l’espere, cette aventure a rappelé a toute la Compagnie de L’Ours pourpre les grandes choses qu’il peuvent accomplir ensemble ! Peut etre que la sortie de l’Underdark ne marquera pas la fin de leur aventure ?
Maintenant Gae Ali le sait quelque chose en lui manque, et cet esprit
elementaire de l’eau, lui rappelant quelques semaines passées au bord de l’eau
avec son premier equipage… Et la surprise qui en resultat…
Partie 7: La mort de l'Ours
Ecrit par un autre scribe
( le precedent ayant pris un autre chemin pour differences creatives ) sous la menace
tutelle du très excellent, très fort et très puissant Gae Ali, dit
Motherfucker, dit Dragronslayer, dit Realmsaver, dit Abyssconquerer,
Gathakanathi.
PJ: Olegg, Gae-Ali, Silass, Mordaïna et Sirena
Apres une nouvelle pause
au pilier, celle ci bien plus longue l’Ours pourpre voit sa quete toucher au
but. Le temple d’Ishtar que cherchait tant Mordaina que le Capitaine Fracasse
est a portée de main et demain, sa flotte et l’Ours Poupre s’efforceront d’en
reprendre le controle. Un a un ils passent au chevet du Capitaine dont la
condition semble avoir empirer. C’est la que de capitaine a capitaine, Fracass
propose au Abyssconqueror naviguer sous son drapeau. C’est la consecration,
seigneur pirate reconnu des 7 mers, lieutenant de la flotte du Capitaine
Fracass, lui meme lieutenant de Besmer ! C’est decidé, en haut de son navire
flotteront fierement la banniere de l’Ourse Pourpre et celle de Fracass. Il lui
donne aussi une carte lui permettant de retrouver son ancien navire, Besmer’s
rend, ce qui apres la piece enchantée qui lui permettra de contacter sa fille,
accompli tout ce que Gae Ali desire, la reunification proche de tout ce qui
compte a ses yeux. Il jure fidelité au Capitaine et se promet d’etre a la
hauteur de sa confiance.
La compagnie se retrouve autour d’un repas au coin du feu en compagnie de
Palutena, Caillou et tout leurs camarades sur le bateau, pour un repas
consistant avant la derniere avancée.
Prenant la ville d’assault, les forces armées du capitaine occupe la ville pendant que la troupe d’elite se precipite vers le pillier, centre nevralgique de la ville.
S’enfoncant dans le pilier, Silass et Mordaina realisent bien vite l’impossible, l’interieur du pilier est vivant ! Ce qui semblait pierre n’est en fait que le corps fossilisé d’un arbre geant, tres important ce selon Dame Mordaina qui semble soudain vibrer a l’unisson. N’ayant que peu faire ce toutes ces preocupation de magicien, le fier Gae Ali suit tout de meme son equipe protegant Falagar, Caillou Palutena et Fracass, et lorsque touchant bientot au but ils se retrouvent face a la garde raprochée de Besmer 8 fiers seigneurs pirates, le goliath se montre une fois de plus a la hauteur de son nom et d’un coup de sa nouvelle arme ( sa fidele épee de feu reposant au fond des mers de meme que le cadavre du Kraken) une immense machette de geant, tranche en deux un des gardes du corps…
Un combat terrible prend place, les opposant de l’Ours Pourpre maniant canons et magie puissante. Et bien qu’ils concentrent leurs coups contre le terrible ours garou, finissant meme par l’empaler contre le mur d’épee recouvrant l’impressionante salle, la compagnie triomphe !
Et ce qui devait etre un repos normal pour l’equipe d’aventurier, devient la le point tournant de leurs histoire.
Paluena qui s’etait bien gardée de leur porter secours pendant le combat se precipite dans un mot vers la salle suivante, suivie de Caillou portant le corps affaibli du Capitaine. Et de nouveau la discorde s’empare de la compagnie qui n’arrive pas a prendre de decision unanime
Arraché des portes de la mort par Mordaina, celle ci et Sirena veulent se
reposer quelques minutes pour panser leurs plaies alors que Silass et Olegg
souhaitent se precipiter a la suite de Paluena et du Capitaine Fracass. Gae
Ali ne le sait alors pas mais cette separation symbolique signera celle de
l’Ours Pourpre. Choissisant pour une fois la voie de la raison des deux femmes
de l’equipe, il reste derriere en vue du combat qui aura surement lieu
bientot.
Quand les trois compagnes arrivent dans la salle, Gae Ali decouvre avec effroi une Palutena archnide terrifiante, geante, a coté du corps tordu de douleur du Capitaine Fracass, devant elle, les armes baissées, Olegg et Silass..
Perchée sur ses 8 pattes, le corps protégé par une epaisse carapace noire, celle qu’il pensait etre une elfe ( Et Gae Ali est TRES observant ) revele en fait etre membre d’une race presque extincte, suivants d’une deesses malefique inconnue. Bref des problemes de faibles. Laissant ces preoccupations a ses amis faisant des etincelles, tout ce qu’il sait c’est que le capitaine est en danger et que Palutena est une traitresse. Il n’est que peu surpris quand cette derniere ose leur proposer tout ce qu’ils pourraient desirer et echange de leur allegance. Il ne leve pas un sourcil quand ses deux compagnes crachent au sol et degaine leurs armes, et que le combat commence. Et dans ces violents echange de coups, lorsque la maudite traitresse reitere son indecente proposition, il est pour la premiere fois surpris, quand il sent s’effoncer contre sa chair le marteau de son compagnion d’arme, et croisant le regarde du demi orc, quelque chose en lui se brise.
Silass blesse la pretresse et Sirena repond. Et ceux qui depuis des mois partageaient victoires et defaites, repas et sommeil, rires et larmes, croiserent le fer.
Dans ce dernier combat desesperé pendant que Palutena tente d’ouvrir le portail qui permettra a sa race maudite d’envahir l’Underdark, l’Ours Pourpre se dechire. L’incomprehension n’as d’egal que la violence des coups, les vainqueur seront ceux les seuls survivants de ce combat et ils le savent tous. Alors que muni de la dent du Kraken, du Devoreur d’ame, Olegg s’apprete a la planter dans le sein du preux capitaine Gae Ali Gathanakathi, qui le coeur brisé par cette ultime trahison s’apprete a recevoir le coup.. Mais c’est le corps de Falagar qui s’interpose, recevant la dent en plein coeur tandis que la vie quitte ses yeux.
S’en est trop, et redoublant de rage, les fideles du capitaine Fracass finissent enfin par mettre fin au plan de la traitresse, ainsi qu’a sa vie. Mais ce n’est la qu’un combat de fini, et le rift entre les anciens amis est irreparable.
Affaiblis par le dernier
combat, mais surtout par le drame humain auquel ils ont tous sans trop le
savoir pris part, la rage du desespoir brille de plus belle dans le coeur de
tout les membres de l’Ours Pourpre mais surtout Mordaina et Sirena qui depuis
si longtemps prenaient leur mal en patience. Et alors que Silass supplie le
Goliath de l’epargner, pretextant une magie le manipulant, celui ci ne sait que
croire. Il sait juste que celui pour qui il serait mort la veille, celui avec
qui il avait fait couler tant de sang, partager tant de boissons, le seul qui
semblait comprendre son amour du combat, venait de de tuer leur plus fidel ami,
Falagar, condamnant son ame a ne jamais connaitre le repos. Il venait de tenter
de tuer son Capitaine a qui il venait de preter allegance. Aveugler par le
deuil de ses amis mais aussi de ses amitiées, il frappa de sa machette jusqu’a
ce qu’Olegg tombe inconscient au sol , ne s’arretant meme pas lorqu’une colonne
de feu sacrée s’abattit sur eux accompagné du cri despesperé de Mordaina, alors
qu’il etait lui meme si affaiblit. Une trahison de plus qui coulait maintenant
sur la peau du Capitaine.
Se relevant du corps en charpie, brulé d’Olegg qui mainte fois trompa la mort,
il savait que cette fois ci etait la bonne. Et il lui sembla que quelque chose
en lui etait mort en meme temps.
Prenant sur l’epaule le corps sans vie de son capitaine, sous l’autre bras celui du fidele Falagar, l’immense Goliath pris doucement le chemin inverse, ne disant rien a la pretresse qui s’etait recrocquevillée dans l’alcove, le centre nerveux de cet arbre magique millenaire si important a sa foi, le corps doucement soulevé par des sanglots terribles. Il ne prononca pas un mot non plus en depassant la paladine, qui ignorant les supplications de Silass lui trancha la gorge d’un coup d’epée sec, crachant sur son corps qu’elle aurait du faire ca plus tot. Il lui semblait mainetant qu’il etait loin, si loin de toutes ces precupations.
Il avait chercher la salvation dans l’aventure, dans le combat et dans la gloire; Il avait chercher a remplir le vide laisser par sa tribu par des famillles choisies, de fiers aventuriers qui meritaient de se tenir a ses cotés, des camarades qui risquaient leur vie pour lui et lui la sienne pour eux. Mais tout comme la gloire, leur loyauté semblait avoir ses limite, et si il ne pouvait faire confiance a personne, s’il ne pouvait avoir personne a ses cotés qui lui serait fidele, son esprit tout entier se tourna vers la seule personne qui valait la peine, la souffrance, le seul lien qu’il n’avait explorer et la seule chose qui pour lui faisait maintenant sens.
Son sang. Sa chair. Sa fille.
Maudits soit le reste, il retrouverait sa fille et en ferait sa digne et fidèle heritière.
L’Ours Pourpre est mort. Et de ses cendres naitra quelque chose d’encore plus grand.