En Eaux Troubles
Timeline +65
P7GT
Microbe, l'artilleur lourd gnome, Seira la roublarde fille d’homme poisson, Gae-Ali “Motherfucker” Gathakanathi le barbare goliath et Flint le rôdeur sont des aventuriers en quête de trésors et de gloire dans les îles de Nyamaroth. Ils tentent actuellement de rentrer dans la guilde des Eaux Troubles afin de pouvoir piller et voler librement dans les îles de Khatib
Au cours de quelques quêtes, Gae-Ali et Flint
contractèrent la lycanthropie, maudis par Slab le reclu, un vieil halfelin
rat-garou. Apres avoir passé la pleine-lune à Port-Enigme, les aventuriers
s’enfuirent de la ville pour eviter les ennuis. Flint réussit à s'en séparer
après avoir prié Silvec dans son temple perdu des îles, où l'équipage s'était
rendu pour récupérer l'ancienne statue sacrée en or du temple afin d'établir un
temple de Silvec à Port-Enigme.
L'équipage ayant accumulé un léger butin, il décida de l'investir dans son premier navire, un intercepteur abîmée, sans cale ni quille, pratique pour voguer entre les petites îles de la passe de Nyamaroth, mais qui ne pourrait voguer au delà des cotes.
Apres avoir rencontré un mystérieux individu
au Dragonnet Doré, Flint, Gae-Ali et Seira achetèrent la carte menant au butin
du Balafré. Elle s'avéra être véritable, les menant jusqu'aux coffres contenant
l'armure et le casque de ce pirate légendaire.
Les apprentis pirates ont également réussit à
voler une cargaison de poudre de baies rougeoyantes (une drogue locale) dans un
vieil entrepôt de Svelenbruck sur commande de la guilde.
Les aventuriers entendirent parler d'une inquisition menée par les adorateurs de la Mer dans les îles du Nord-Ouest, alors qu’une épidémie de lycanthropie se répand dans le Sud-Est. Au delà de Svelenbruck, il est dit que les eaux sont bien trop dangereuse pour y voguer ces temps-ci.
Nous
retrouvons nos aventuriers Seira la roublarde fille d'homme
poisson, Gae-Ali “Motherfucker” Gathakanathi le barbare goliath
et Flint le rôdeur toujours avide de trésors et de gloire dans
les îles de la Passe de Nyamaroth. Dans leurs prochaines aventures, nos
amis décidèrent de partir dans les îles du nord-ouest, ayant eu rumeurs de
disparition de navires et toujours en quête du trésors d’Harkin le Balafré.
Prêt à partir, ils se font accoster par un jeune marin du nom de Bovirik Greycastle,
qui se propose de s'associer à eux dans cette quête …
Au cours du
voyage à bord de l’Intercepteur (leur pinnace des îles), ils croisent la route
de l'Inquisition de Besmer et se font attaquer par drake aquatique qui fait
passer Flint par dessus bord. Nos aventuriers en réchappent de
justesse se faisant aider par deux pêcheurs qui passaient par là. Une rodeuse
semi- elfe et un barbare halfelin qui décident de les accompagner dans leurs
quête de gloire.
Pas de temps à perdre pour notre groupe qui se dirigent vers un nouveau trésor indiqué par une carte. Nos compagnons partent aux coordonnées, et y trouvent trésors mais aussi ennuis, car ils sont en faite dans un repère pirate d'une quarantaine d'individu, comptant parmi leur rang le terrible capitaine de l’Inquisition, l’ancien second d’Harkin le Balafré, Garruck Rimevent accompagné d’un semi-orque immense à faire pâlir notre goliath Gae-Ali. C'est ce dernier d’ailleurs, qui réussi à ouvrir un passage, grâce à sa lycanthropie, à nos aventurier qui arrivent à s'enfuir in-extremis. Dans leurs fuite, ils réussissent à s'emparer du Brick des îles, le “Besmer’s Revenge“ (La revanche de Besmer), vaisseau personnel de Garruck Rimevent, qu'ils camouflent, via des pêcheurs de la région et le renommèrent le “Besmer’s Rend” (L'arrachement de Besmer)
Nos amis retournent à Port Énigme afin de se ravitailler. Là, notre groupe se scinda. Seira décida de se reposer à cause des blessures importantes reçu par le semi -orque, et les deux pêcheurs, quant à eux, retournèrent à leurs occupation. Ainsi, apres avoir trouvé la carte menant au tombeau d’Harkin le Balafré dans leur nouveau navire Gae-Ali, Flint et Greycastle partirent à la recherche du fabuleux trésors qu’il renferme . Après avoir accosté sur l'île et traversé pendant une journée entière la jungle, ils arrivèrent enfin au tombeau ou fantôme d’Harkin les attendait. Ils le combattirent férocement durant plusieurs jours. Même dans la mort, Harkin était un adversaire redoutable qui blessa grièvement Greycastle, laissé seul dans sa tombe un cour instant, pendant lesquelles il eu de terrifiante visions. C'est le courageux Gae-Ali qui parvint à vaincre sa peur de l’au-delà et vint à bout du fantôme, qu’il maudit dans son trépas. C'est un peu amer, que nos aventuriers rentrèrent couvert une immense richesse durement gagné. Arrivé à Port Énigme, un repos bien mérité les y attendaient, sauf pour Greycastle, changé par cette expérience traumatisante qui se séparât d'eux pour un temps.
La
lycanthropie se répandant de plus en plus dans la région, l’inquisition de
Besmer se mit à construire un temple dans l’ancienne calle sèche de Port-Enigme,
où Greycastle fut instruit dans la voie des flots et des
tempêtes, les aventuriers furent forcés de faire profil bas. Leur lycanthropie
posant de plus en plus problème, surtout dû à la multiplication des
inquisiteurs en ville faisant le test de l’argent sur quiconque tombait sur
leur chemin et la pleine lune approchant……
Lors d'un
voyage en mer ils furent surpris par une tempête est s’échouèrent sur une île
infestée d’une maladie très contagieuse et envahissante, transformant petit à
petit tout ce qui s’y trouve en fungus. Le bateau ayant disparu, les
aventuriers utilisèrent un sort de divination pour tenter de le retrouver, et
découvrirent qu’il se situait de l’autre coté de l’île, dans une petite crique.
Traversant l’île et sa végétation corrompue, ils firent face à de nombreux géants infestés par la corruption, qui, bien qu’amoindris, restaient des adversaires redoutables. Tour à tour les aventuriers contractèrent l’infection fongique, qu’ils soignaient tant bien que mal avec les moyens du bord. Arrivés non loin de la crique ils affrontèrent une guenaude marine qui les avait embusqués durant la nuit et manqué de retourner Flint contre ses amis. Arrivés à la crique ils reprirent possession de leur navire et repartirent chargés de trésors de la sorcière, dont un miroir mural de belle facture et de nombreux objets précieux.
Durant la pleine lune, les aventuriers étaient judicieusement en mer cette nuit-là, ayant déposé Gae-Ali et Flint sur un banc de sable pour la durée de la nuit avec quelques poules. Après cette nuit, Flint commença à vénérer Silvec et réussit à se débarrasser de sa malédiction apres plusieurs jours de méditation et inhalations intenses.
Arrivés en
ville ils se rendirent compte de la mainmise quasi-totale de la cité par
l’Inquisition de Besmer et ne parvinrent à accoster après négociations, grâce à
la présence de Greycastle, devenu prêtre de Besmer. Ils furent
cependant forcés de participer à l’effort de guerre et partirent mettre en
place des défenses de la cité et espionner une ile voisine ou les lycanthropes
semblaient se réunir en masse. Sur place Gae-Ali prend la tête d’un plan
audacieux, réussissant à défaire le chef des lycanthropes dans un combat à mort
entre lycans. Rentrant avertir, avec Gae-Ali resté sur l’ile et dirigeant les
lycanthropes vers les pièges et défenses de la ville, l’attaque était
imminente.
Durant la
pleine lune suivante, cette fois teintée de rouge sang, la ville fut soumise à
une nuit de chaos, les lycanthropes lançant un assaut massif sur la ville pour
célébrer la Grande Chasse de Malar, à la fois frontal et depuis l’intérieur des
terres. Les dégâts furent massifs et les pertes innombrables, mais l’assaut fut
repoussé et l’Inquisition ressortie vainqueur. L’inquisition passa les mois
suivants à éradiquer la lycanthropie dans les environs, laissant uniquement
Gae-Ali de par ses formidables prouesses martiales et de son aide durant la
bataille de la Grande Chasse. Le reste des aventuriers ayant bravement combattu
pour la défense de la ville, ils purent retourner à leurs activités
paisiblement.
Le miroir
qu’ils avaient ramenés du butin de la guenaude renfermait un mal ancien et les
incidents se multipliaient sur le navire. Avec l’aide de Greycastle, les
pirates tentèrent de s’en débarraser, mais à la nuit venue une terrible
apparition d’une femme noyée vint tuer une partie de l’équipage et manqua de
tuer Gae-Ali et Greycastle dans son étreinte glaciale. Fier de leur
connaissance des fantômes, les aventuriers réussirent finalement à dissiper
l’apparition et rompre la malédiction du miroir, le détruisant au passage.
Après avoir
profité d’un repos bien mérité dans l’auberge du Dragonnet Doré et investit la
fin du trésor du Balafré dans leur navire, le « Besmer’s Rend »,
les aventuriers partirent accomplir une quête de haut risque consistant à
récupérer des organes de jeune dragon rouge infestant une île au Sud de
Nyamaroth. Après un premier contrat réalisé avec brio, ayant combattu un jeune
dragonnet dans une caverne de l’île, ils retournèrent chasser ces dragons pendant
plusieurs mois et recouvrèrent la quille et une partie de la coque avec leurs
écailles et crocs. Ils rentrèrent à Port-Enigme après une défaite cuisante face
à deux jeunes dragons qui les avaient pris en chasse dans une plaine.
Leur retour
à Port-Enigme fut un évènement de taille, le navire de bonne taille rayonnant
des écailles de dragons, Gae-Ali dans l’armure éclatante du Balafré se tenant
sur la proue, les têtes des 4 dragonnets qu’ils avaient tués attachés le long
du bastingage. Couvert de gloire et d’or les aventuriers profitèrent d’une
période faste en ville, étant parmi les pirates connus des environs et fierté
des Eaux Troubles. Vivant sur la fortune qu’ils avaient amassée par leur chasse
aux dragonnets ils partirent explorer les iles les plus éloignés en quête
d’aventure et de découvertes.
Après s’être
perdus au milieu des iles et ilots, ils finirent par poser pied à terre sur une
île couverte d’une forêt fantastique, a la végétation très différente de la
jungle habituelle. Accueillis par des dryades et des elfes, ils firent preuve
de beaucoup de diplomatie et furent reçus comme des invités de la divinité
locale, Séluna. Pour elle ils partirent chasser un lycanthrope puissant qui
avaient réussit à survire à l’Inquisition, un mage tigre-garou s’attaquant aux
adorateurs de Séluna.
La lune
bleue fut l’occasion de festivités dans le Temple, où la tribu de Sélunites,
composés de dryades, elfes et autres sylvains, s’adonna à un rituel plein de
joies et de magie. L’alcool artisanal y coula à flot et des rencontres se
firent ; Gae-Ali se maria avec une jeune dryade qu’il rencontrât cette
nuit-là et lui fit un enfant ; Flint fit sa première expérience avec un
satyre et Greycastle devint l’amant de la grande prêtresse de Séluna. Après quelques
mois auprès des leurs ils repartirent à travers la passe de Nyamaroth vivre la
vie d’aventuriers, vivant 6 mois avec les Eaux Troubles et 6 mois auprès des
sélunites et de leur nouvelle famille.
Leur légende
raconte qu'ils arpentent encore les eaux des ces îles lointaines en quête de
trésors et d'aventures, sur leur navire couvert de milliers d'écailles de
dragon rouge et au bastingage couvert de leurs crocs; Gae-Ali dans son armure
flamboyante, Flint et Greycastle à la barre, Microbe et Seira à la vigie; prêt
à se jeter sur n'importe quel navire trop chargé pour son bien ou explorer les
secrets que renferment les îles de Khatib.